Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Scission au sein du NDC-Rénové: les FARDC encouragent les nouveaux dirigeants à déposer les armes

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fardc_attaque_adf_front_20_01.jpg -

Quelques heures après la destitution du général autoproclamé Guidon Shimiray Mwisa, ancien chef de la milice Nduma defense of Congo (NDC-Rénové); les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); disent prendre acte de la destitution du chef rebelle Guidon Shimiray à la tête du mouvement NDC-Rénové.

Au cours d’un entretien avec la presse locale ce vendredi 10 Juillet 2020; le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 au Nord-Kivu Guillaume Ndjike Kaiko; a demandé aux nouveaux dirigeants de ce mouvement de déposer les armes.

D’après lui, le général autoproclamé Guidon dans sa fuite serait partis avec 25 éléments, dont 8 ont été neutralisés par des éléments FARDC.

« Les forces armées de la république démocratique du Congo prennent acte de la déclaration du mouvement NDC-R, une déclaration au cours de la quelle ce dernier a manifesté la volonté de se rendre aux FARDC. A cet effet le secteur opérationnel Sokola 2/Nord-Kivu salut et loue cet engagement de ces filles et fils de la RDC longtemps égaré, le quel engagement donne l’espoir à toute la population se trouvant à notre zone de responsabilité.» a-t-il déclaré.

Le secteur opérationnel Sokola 2 dit attendre un signal fort de la part de ce mouvement; entre autre la volonté de déposer les armes et se rendre aux FARDC. Il invite à cette même occasion tous les commandants des unités déployées dans la zone à recevoir et à traiter humainement; les éléments de la milice NDC-R qui vont manifester la volonté des se rendre aux Forces Armées.

Disons que c’est depuis la soirée du 08 juillet 2020, que le porte-parole du NDC Désiré Ngabo Kisuba a annoncé la destitution de son commandant Guidon Shimirayi Mwisa, à la tête de ce mouvement. Les nouvelles têtes sont son Adjoint Julbert Bwira, secondé par Mapenzi Likuhe.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Manifestation anti-Malonda à Mwene-Ditu: 3 civils blessés et plus de 10 blessés du côté de la police (bilan provisoire)
left
Article précédent Ituri : 5 orpailleurs décèdent dans l'éboulement d’une mine d’or à Lwemba (Mambasa)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance