mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: L’hydroxychloroquine et le lopinavir ne suffisent pas



Retour Santé

Coronavirus: L’hydroxychloroquine et le lopinavir ne suffisent pas

Coronavirus: L’hydroxychloroquine et le lopinavir ne suffisent pas 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/hydroxychloroquine_20_02145.jpg -

Une étude de l’Université de Bâle démontre que les deux médicaments n’atteignent pas une concentration suffisante pour arrêter la propagation du virus.

L’utilisation conjointe de l’hydroxychloroquine et du lopinavir ne suffit pas à combattre le Covid-19. Telle est la conclusion d’une étude de l’Université et de l’Hôpital universitaire de Bâle, qui confirme ainsi l’avis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’étude a été menée depuis février dernier avec la participation de patients gravement malades du Covid-19, écrit l’Hôpital universitaire de Bâle vendredi. Un groupe de recherche en infectiologie a analysé comment l’inflammation causée par le coronavirus influe sur la concentration de médicaments dans le sang.

L’OMS met un terme aux essais

Les valeurs de concentration relevées ont permis de calculer le niveau de concentration du médicament contre le VIH «Lopinavir» et du médicament contre la malaria «Hydroxychloroquine» dans le poumon enflammé. Sur la base de ces résultats, il est improbable que les deux médicaments aient atteint une concentration suffisante pour arrêter la multiplication du virus dans le poumon, écrit l’hôpital.

L’étude est publiée dans la revue spécialisée «Antimicrobial Agents and Chemotherapy». Elle explique ainsi pourquoi les deux médicaments ont un effet insuffisant et renforce le point de vue de l’OMS. Cette dernière a décidé, la semaine dernière, de mettre un terme aux essais scientifiques de traitement du Covid-19 avec l’hydroxychloroquine et le lopinavir.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2101 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine