mediacongo.net - Actualités - Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité multisectoriel, ministère de la santé et à l'INRB 


Retour Société

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité multisectoriel, ministère de la santé et à l'INRB

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité multisectoriel, ministère de la santé et à l'INRB 2020-07-11
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/inrb-inauguration-laboratoire-moderne-kinshasa.jpg -

L'Inspection générale des finances (IGF) a initié ce jeudi 09 juillet un audit des fonds, biens, dons, ressources de toute nature, mis à la disposition du comité multisectoriel contre la covid-19, du ministère de la santé ainsi que des services spécialisés notamment l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Dans son ordre de mission, le nouvel inspecteur général des finances, Jules Alingete Key, a demandé aux inspecteurs des finances en charge de cet audit, "de contrôler la destination et la justification données aux ressources susmentionnées ainsi que de la régularité des engagements conclus avec ses services".

L'audit de l'Inspection général des finances intervient au moment où de soupçons de détournement pèse sur les structures en charge de la riposte contre la covid-19.

En effet, dans une correspondance " très confidentielle" adressée au Premier ministre, le mercredi dernier, le vice-ministre de la santé, Albert M’peti, a dénoncé une gestion « calamiteuse et opaque » des fonds alloués à la riposte contre la covid-19.

Il a accusé le ministre de la Santé, Eteni Longondo, de dilapider « systématiquement les fonds alloués par le Gouvernement et les partenaires » pour la riposte contre le coronavirus. Des accusations rejetées par le concerné qui a porté plainte contre inconnu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1189 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 11.07.2020 à 10:24

ça tjrs ete ainsi au Congo ?? alors c'est grave !!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 11.07.2020 à 09:42

Finalement, nous n'avons pas honte nous congolais, c'est grave

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Journée Africaine de l’Etat civil : le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde révèle « le...

Société ..,

Kinshasa : le gouverneur prévient les églises « en cas de bocycott des gestes barrières, la...

Religion ..,

Reprise des cours au Kasaï-central: le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19...

Provinces ..,