mediacongo.net - Actualités - Tshikapa : l'UDPS se félicite de la réussite de la manifestation 


Retour Provinces

Tshikapa : l'UDPS se félicite de la réussite de la manifestation

Tshikapa : l'UDPS se félicite de la réussite de la manifestation 2020-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshikapa-kasai-manifestation-udps-contre-nommination-malonda-ceni.jpeg -

Plusieurs centaines de militants avec les drapeaux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et des partis alliés tels que le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), le Mouvement des Solidaristes pour le Changement (MSC) et des associations soutenant le chef de l’Etat, ont pris d'assaut, ce jeudi 09 juillet 2020, les rues de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour désapprouver l’entérinement de Ronsard Malonda par la Chambre basse du Parlement comme président de la CENI. Selon les organisateurs de la manifestation, la marche a été une réussite bien que les éléments de la PNC aient tenté en vain de disperser les militants.

Les manifestants sont partis du siège du parti situé non loin du Gouvernorat du Kasaï, jusqu’à Kamalenga en passant par la Monusco sur le Boulevard Lumumba. sur leur parcours, ils se sont buttés aux barrières érigées par la police.

Selon le député provincial, Pierre Muamba Muamba, c'est déterminé que les manifestants ont bravé toutes les dispositions sécuritaires mises en place pour empêcher la marche de se dérouler. « En cours de route, nous avons trouvé des barrières érigées par la police qui ne voulait pas que la marche puisse avoir lieu, mais comme il y avait un monde fou, le peuple, ils ont reculé. Nous avons percé toutes les barrières. Nous avons déposé notre mémorandum à la Monusco, donc la marche a eu lieu mais avec beaucoup de difficultés », a fait savoir le député provincial Pierre Muamba Muamba.

Dans ce mémo, explique le député Muamba Pierre, l’UDPS conteste la présence de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Signalons que lors de la marche, quatre personnes ont été blessées et plusieurs évanouis par des gaz lacrymogènes.

 

 

Henock Kavua (correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
444 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Réformes électorales : Christophe Lutundula accuse le bureau de l’Ass. Nat. de bloquer sa...

Politique ..,

Christophe Lutundula : " le FCC ouvre tôt la course au pouvoir "

Politique ..,

Paul Nsapu confirme sa candidature à la présidence de la Ceni

Société ..,

Les mouvements citoyens du Sud-Kivu exigent la tenue des élections locales avant celles de 2023

Provinces ..,