mediacongo.net - Actualités - Marche contre Malonda à Kinshasa : une plainte en gestation contre JM Kabund, Gilbert Kankonde et Augustin Kabuya



Retour Société

Marche contre Malonda à Kinshasa : une plainte en gestation contre JM Kabund, Gilbert Kankonde et Augustin Kabuya

Marche contre Malonda à Kinshasa : une plainte en gestation contre JM Kabund, Gilbert Kankonde et Augustin Kabuya 2020-07-11
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/udps-kabund-kabuya-marche-anti-malonda-a-kinshasa.jpg -

Dans une déclaration faite ce vendredi 10 juillet 2020 et signée par Blaise Malumbu président de la coordination des Mouvements associatifs proches du FCC, le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, le VPM de l’intérieur, Gilbert Kankonde et Augustin Kabuya secrétaire général du parti présidentiel vont être accusés d’orchestrer un complot contre la République Démocratique du Congo.

Ces mouvements associatifs fondent et motivent leur action sur les morts d’hommes et des blessés graves occasionnés par les manifestations organisées par l’UDPS ce jeudi 09 juillet 2020 dans plusieurs villes du pays, et qualifient également ces manifestations de « marche de la honte opposant l’UDPS à elle-même ».

Ceci étant, ces mouvements associatifs proches du clan Kabila annoncent qu’une plainte sera déposée contre Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya pour complot contre la Nation.

« C’est une marche de la honte qui a opposé l’UDPS contre UDPS. Après 37ans de lutte, tout ce que l’UDPS a réservé aux jeunes censés étudier, ce sont des marches stériles. Même quand vous avez le pouvoir ? Il serait intéressant de demander à ce peuple pourquoi ils se battent ? Des querelles politiciennes. La coordination va déposer sa plainte contre Kabund et Kabuya qui sont les commanditaires intellectuels du début de cette tribano guerre civile qui risquerait de mettre le pays dans un chaos proche de celui de 1930 que le monde a connu », lit-on dans cette déclaration.

Dans les lignes de leur déclaration, ces mêmes mouvements affirment que le parti présidentiel n’était pas préparé pour diriger le pays. « L’UDPS n’était pas préparée pour le pouvoir au Congo démocratique qui, jusque-là montre aux Congolais que des spectacles sur spectacles du genre théâtre. Depuis janvier 2019, le peuple congolais assiste à une descente aux enfers ».

Ils précisent par ailleurs que le vrai problème du peuple congolais n’est pas encore résolu, et que le parti présidentiel s’écarterait de la logique du peuple d’abord en recourant aux faux-fuyants. « L’UDPS recourt aux faux-fuyants, aux appels des marches antidémocratiques. Aujourd’hui, ce parti s’écarte des engagements pris devant le monde entier celui du "Peuple D’abord" ».

Pour finir, lesdits mouvements saluent la maturité politique du Front Commun pour le Congo qui tient à la consolidation de la coalition, à la consolidation de la démocratie et surtout au vécu quotidien du peuple congolais.

Trésor Trecha
Acturdc / MCP, via mediacongo.net
3930 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 12.07.2020 à 16:04

Des associations qui sont deconnectés de la réalité sur Terrain. Bientôt votre Gourou sera transfèré au CPI

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2020 à 12:57

L'afdl est venue avec sa cohorte d'aventuriers multinationale, a vu et a pris le pouvoir. Elle a mis le pays sous coupe, l'ayant pillé pendant 23 ans et enterrant ici et là les milliards dans les multiples caves d'ali baba. Elle s'est muée en fcc de fantaisie se fabriquant un homme espéré être son pantin. Ainsi l'afdl a rêvé de rester indéfiniment au pouvoir et indéfiniment riche. Une haute montagne à escalader.

Non 35
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 11.07.2020 à 12:44

Blaise Malumbu pourquoi cette JALOUSIE contre l'UDPS. Blaise Malumbu l'armee et la Police appartiennent a QUI? a Joseph Kabila, Il faut ARRETER Joseph Kabila celui qui a envoye' sa police pour tue' le peuple congolais. Le peuple Congolais te remercie pour accuser Jean Marc Kabund et Kabuya. Les juges vont demande's d'ou sont venus les armes qu'on a tue' le peuple congolais le 09/07/2020 et qui a envoye' ces Policier de tire' en bout portant et de jette' de GAS l'ACRYMOGENE? Blaise Malumbu on vera qui RIRA le dernier. Ton cas n'a aucune FONDATION puisque tu es COLLABO et tu mange ensemble avec les occupants rwandais.

Non 44
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2020 à 12:32

Afdl.

Non 24
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 11.07.2020 à 10:32

UN PETARD MOUILLé. MUNKINZA EBETAMI NASE YA MAYI. KAKA YO MUTU PBETI YANGO NDE OKOYOKA SOLO.

Non 33
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La dépolitisation de la CENI s'avère plus que nécessaire (CENCO)

Politique ..,

Le FCC prêt au combat pour imposer Ronsard Malonda

Politique ..,

Les acteurs de la sociétés civile organisent trois journées de réflexions sur les réformes...

Politique ..,

Ceni : les acteurs de la sociétés civile organisent trois journées de réflexions sur les...

Société ..,