mediacongo.net - Actualités - Marche anti-Malonda : Pour les Femmes du PPRD, « il est inconcevable qu’un parti au pouvoir puisse jeter ses militants dans la rue » 


Retour Politique

Marche anti-Malonda : Pour les Femmes du PPRD, « il est inconcevable qu’un parti au pouvoir puisse jeter ses militants dans la rue »

Marche anti-Malonda : Pour les Femmes du PPRD, « il est inconcevable qu’un parti au pouvoir puisse jeter ses militants dans la rue » 2020-07-12
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/pprd_ligue_desfemme_20_0214.jpg -

La ligue des femme du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s’est dit étonnée de voir un parti présidentiel jeter ses militants dans la rue pendant que celui-ci à ses représentants dans toutes les institutions de la République.

Ces femmes l’ont fait savoir à travers une déclaration faite samedi 11 juillet à la presse décriant l’escalade des violences observées lors de la marche de protestation de l’UDPS contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

A les en croire, les représentants de l’UDPS dans les différentes institutions peuvent à tout moment porter leurs voix pour éviter ce genre de spectacle en pleine journée et épargneraient le pays à enregistrer des morts.

» Il est inconcevable qu’un parti au pouvoir puisse jeter ses militants dans la rue pendant que celui-ci à ses représentants au sein de toutes les institutions qui peuvent à tout moment porter sa voix, cela éviterait à la population ce spectacle désolant auquel il a assisté », ont-elles déclaré.

Dans la foulée, ces femmes ont déploré le fait que ce parti présidentiel ait brisé les instructions du chef de l’État, interdisant tout regroupement de plus de 20 personnes dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Ces femmes sont revenues sur la vidéo dans laquelle est aperçu le député Gekoko Mulumba, montrant une femme en train de pisser sur la photo de Ronsard Malonda, éventuel successeur de Corneille Nangaa, à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Elles demandent au président de l’Assemblée provinciale, Godet Mpoyi de se saisir de ce dossier pour la levée des immunités parlementaires du député Gekoko Mulumba.

» C’est avec consternation et beaucoup d’amertume que nous avons suivi à travers les médias une vidéo virale, dans laquelle est aperçu l’honorable Gekoko Mulumba, élu de l’UDPS à côté d’une militante de son parti, l’incitant à commettre des actes répréhensibles par la loi. Cette vidéo mettant en scène une femme exposant sa nudité sans respect et des valeurs et de la dignité due à la femme nous a laissé sans voix. Demandons au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa de se saisir du dossier pour la levée des immunités parlementaires du député Gekoko Mulumba « , ont-elles déclaré.

Au regard de ce fait, ces femmes sollicitent l’implication du chef de l’État afin de permettre aux instances judiciaires d’ouvrir en fragrance une instruction judiciaire constatant l’attentat à la pudeur et outrage aux bonnes mœurs dont se sont rendus coupables la militante et le député Gekoko Mulumba de l’UDPS.

Dostin eugène luange
Actur7 / MCP, via mediacongo.net
2486 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jorge | RFULHDD - posté le 13.07.2020 à 15:33

Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de con solidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2.000 euros à 5.000.000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme. Contacts Infos E-mail:...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.07.2020 à 08:32

» Il est inconcevable qu’un parti au pouvoir puisse jeter ses militants dans la rue pendant que celui-ci à ses représentants au sein de toutes les institutions qui peuvent à tout moment porter sa voix, cela éviterait à la population ce spectacle désolant auquel il a assisté »

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2020 à 22:11

Il faut démettre TSHILOMBO de ses fonctions ,c'est un incompétent notoir,quel chef de l'état ne s'adresserais pas a son peuple après les événements du samedi 9 juillet avec 6 morts et plusieurs blessés avec des dégradations importantes des biens publics et privés ? il est complice de double jeu de son parti pour dire ce le peuple voilas pourquoi il est parti en Belgique alors que son parti organisés les manifestations,il sait que la désignation de Malonda n'as rien avoir avec la politique et le FCC croyant ça lui profite il a laisser faire ,c'est pourquoi il ne dit rien a la population parce qu'il doit expliquer comment Malonda a été désigné

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.07.2020 à 15:36

Le péché original est biblique,comme la notion de la démocratie, droit de manifeste au Congo. Personne n'a jamais expliqué au peuple congolais que veut dire démocratie son origine,son évolution. Les Talibans sont convaincus que la démocratie, la parole démocratie est une invention de Tshisekedi wa Mulumba.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2020 à 15:32

SUITE ;: TSHILOMBO EST INCAPABLE 6/de revoquer un DIRCAB criminel et condamné pour vol 7/ De révoquer des ministres mafieux, et truands ,détournand des millions de dollars destinés au peuple8/ INCAPABLE de discipliner SA police qui assassine SES délinquants et voyoux de SA milice UDPS 9;./TSHILOMBO a une fFROUSSE congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,10./TSHILOMBO est INCAPABLE ET INCOMPETENT pour refaire les reserves de change de 1Milliards 300 millions dollars lui laissés par KABILA et qu’il a a dilapidé en 15MOIS

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2020 à 15:31

Tshilombo est en perdition totale :/Sous son regne de tricherie,le Congo a perdu ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions de minables pays comme le sud Soudan/Tshilombo est INCAPABLE 1/d arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’ Est 2./ TSHILOMBO a une frousse congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,3./ de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3./de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus 5/de mettre de l’ordre ds son UDPS délinquant,6/de revoquer un DIRCAB criminel et condamné pour

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9S67L6Z - posté le 12.07.2020 à 14:34

Ou etaient ces femmes lorsque la senatrice avait ete deshabillee, humiliee en public? Elles n'avaient meme pas leve le petit doigt contre le senateur ATM. Au lieu de se demarquer en apportant des contributions qui valoriseront les femmes en politique, elles sont la a faire le pantin, ne se rendant meme pas compte que ceux qui les utilisent ne cherchent rien d'autre qu'a les garder sous leurs pieds. Il faut se reveiller, bon sang!

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 12.07.2020 à 14:33

nous vous comprenons les mamans la faute est a vos escros maris du fcc qui volent l'argent et depouille le pays pour vous vetir.etre au pouvoir veux dire quoi.L'Udps est la voix du people et si sa ne marche pas dans le pays il se leve.vous pprd kabila a fait 18 ans pour ne rien faire et vous n'avaient jamais eut le courage de lui dire que sa ne va pas.mais udps le di a felix.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 12.07.2020 à 13:55

Mais ce monsieur venait de faire la prison soit disant que le régime Kabila était contre lui ,voilà comment il est pervers et si vraiment nous sommes dans un Etat de droit ,il doit encore rentrer en prison ou dans un centre psychiatrique

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.07.2020 à 13:49

Je les comprend eh! Savez-vous que nos DÉCLARATIONS VALENT SOUVENT CE QUE NOUS VALONS...EH!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 12.07.2020 à 13:47

FCC-CACH oyeeeeeeeeee! Vous allezpayer cash

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Méditation citoyenne de Frank Fikirini Mwene -Mbayu du désormais cas Malonda en Rdc :...

Politique ..,

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

Politique ..,

Dialogue: l’agenda caché de l’Opposition

Politique ..,

Haut katanga-marche anti Malonda : 6 ONGDH pointent du doigt le gouvernement provincial dans les...

Provinces ..,