mediacongo.net - Actualités - Les Etats-Unis piégés dans le "trou noir du COVID" sans aucun plan pour en sortir (médias) 


Retour Monde

Les Etats-Unis piégés dans le "trou noir du COVID" sans aucun plan pour en sortir (médias)

Les Etats-Unis piégés dans le "trou noir du COVID" sans aucun plan pour en sortir (médias) 2020-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Coronavirus_deces_aux_etats_unis_xplosent.JPG.jpg -

Les Etats-Unis sont piégés dans "un trou noir du COVID" sans "aucun plan pour en sortir", a déclaré la chaîne CNN dans une récente analyse approfondie.

"Il n'y a que des contradictions, des obscurcissements et de la confusion de la part des responsables fédéraux qui devraient tracer une voie nationale", a déclaré l'analyse publiée vendredi, citant le "vide de leadership" comme raison de l'échec des Etats-Unis dans le contrôle de l'épidémie.

Elle a déploré l'absence "d'un effort massif de dépistage et de traçage intégré qui pourrait mettre en évidence et isoler les épicentres d'infection", tout en déplorant la tentative de la Maison Blanche de rouvrir prématurément les écoles, au sujet de laquelle il y avait des messages contradictoires au sein même de l'administration.

Cette analyse est publiée au moment où les Etats-Unis battent presque chaque jour leur record de nouveaux cas, la courbe de mortalité commençant également à se redresser.

Les données compilées par l'université Johns Hopkins ont montré que les cas confirmés aux Etats-Unis avaient dépassé les 3.243.000 en date du samedi soir, le nombre de décès dépassant les 134.700.

Selon Bloomberg News, samedi a vu une augmentation stupéfiante de 71.389 nouveaux cas en un jour dans tout le pays.

"Après des mois de la pire crise intérieure depuis la Seconde Guerre mondiale, il n'y a aucun sentiment qu'un pays fracturé se rassemble pour affronter un ennemi commun. Les gens se disputent encore à propos du port de masques - une minuscule atteinte aux libertés individuelles qui représente l'un des rares espoirs d'atténuer la contagion", peut-on lire dans l'analyse.

Les mesures anti-épidémiques qui se sont avérées efficaces à la fois dans les premiers points chauds des Etats-Unis et ailleurs dans le monde, comme les fermetures anticipées, la distanciation sociale, le port de masques et les plans d'ouverture prudents, ne semblent pas séduire le gouvernement fédéral, peut-on lire.

"L'administration, qui s'est déchargée de la responsabilité de la lutte contre le virus sur les Etats, ne semble pas avoir le désir ou la capacité de mettre en place un tel système", a-t-elle déclaré, citant en exemple les tentatives répétées du président Donald Trump de dresser un tableau reluisant de la pandémie avec de fausses déclarations.

Notant que l'effort anti-épidémique américain "ne représentait rien de moins qu'une débâcle politique", elle a déclaré que "les tentatives tardives pour stopper le virus dans les Etats du sud et de l'ouest sont entravées par des querelles entre les maires démocrates qui demandent le port du masque et les gouverneurs républicains menottés par l'idéologie".


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
556 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: l'Amérique latine, région la plus endeuillée au monde (Le Point sur la Pandémie)
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Kasaï-central: le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19...

Provinces ..,

Coronavirus : la majorité des compagnies aériennes envisagent des réductions d’effectifs...

Economie ..,

Coronavirus : ce masque connecté traduit vos propos en huit langues

MC Geek ! ..,