mediacongo.net - Actualités - Selon Jack Ma, le COVID-19 accélère la transformation de la technologie numérique



Retour Sur le net

Selon Jack Ma, le COVID-19 accélère la transformation de la technologie numérique

Selon Jack Ma, le COVID-19 accélère la transformation de la technologie numérique 2020-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/ia_covid_tech_20_02145.jpg -

Selon Jack Ma, coprésident du groupe de haut niveau des Nations Unies sur la coopération numérique, la pandémie de COVID-19 n'a pas changé la tendance de la transformation technologique, mais a plutôt accéléré le rythme du changement pour les technologies numériques.

M. Ma a fait ces remarques lors de la cérémonie d'ouverture de la Conférence mondiale de l'intelligence artificielle 2020 (WAIC) le 9 juillet à Shanghai lors d'un forum virtuel via une projection holographique.

Il a rappelé que lors du WAIC de l'année dernière, les participants s'étaient demandé si les machines remplaceraient les humains et leur impact sur l'emploi. Cependant, le problème urgent est maintenant de savoir comment faire en sorte que les machines prennent en charge de nombreux emplois humains dès que possible.

« Par exemple, dans les zones touchées par des virus, nous devons tout faire pour que les problèmes soient résolus par des machines plutôt que par des êtres humains », a déclaré M. Ma.

Un algorithme est appliqué pour augmenter l'efficacité du diagnostic du COVID-19, a ajouté M. Ma. « Il faut généralement de 15 à 20 minutes à un médecin pour examiner les images CT d'un patient suspecté atteint du COVID-19. Mais maintenant, il ne faut plus que 20 secondes à une machine pour analyser ces images CT, 60 fois plus vite que les médecins ».

Selon M. Ma, des préparatifs sont nécessaires pour accélérer la transformation technologique, car les gens ont compté sur les technologies de l'Internet pour survivre pendant l'épidémie, et les applications des technologies numériques sont apparues dans une variété d'activités quotidiennes, allant de la tenue d'une conférence à la consultation d'un médecin.

Il a appelé à la solidarité, la coopération et la responsabilité face au COVID-19. « Le virus n'a pas besoin de passeport et ne connaît pas de frontières nationales. La technologie ne devrait jamais avoir de frontières non plus ».

Le WAIC 2020 se tient à Shanghai de jeudi à samedi. Organisée sur le thème «Connectivité intelligente, communauté indivisible», la conférence fournit une plate-forme de discussion et de communication sur les technologies de pointe, les grandes tendances et les sujets clés du secteur de l'intelligence artificielle.


People Daily / MCP, via mediacongo.net
696 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Le Kongo central doté de l’équipement de protection individuelle pour faire face au Covid-19

Provinces ..,

Covid-19 : 11 nouveaux cas,10 guérisons, 3 décès et une nouvelle province touchée en RDC

Santé ..,

Le prix du test covid ne sera pas revu à la baisse en RDC (Ministre)

Santé ..,

Covid-19: La virologue chinoise Li-Meng Yan relance la polémique sur l’origine humaine de la...

Monde ..,