Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Selon Jack Ma, le COVID-19 accélère la transformation de la technologie numérique

2020-07-12
12.07.2020
2020-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/ia_covid_tech_20_02145.jpg -

Selon Jack Ma, coprésident du groupe de haut niveau des Nations Unies sur la coopération numérique, la pandémie de COVID-19 n'a pas changé la tendance de la transformation technologique, mais a plutôt accéléré le rythme du changement pour les technologies numériques.

M. Ma a fait ces remarques lors de la cérémonie d'ouverture de la Conférence mondiale de l'intelligence artificielle 2020 (WAIC) le 9 juillet à Shanghai lors d'un forum virtuel via une projection holographique.

Il a rappelé que lors du WAIC de l'année dernière, les participants s'étaient demandé si les machines remplaceraient les humains et leur impact sur l'emploi. Cependant, le problème urgent est maintenant de savoir comment faire en sorte que les machines prennent en charge de nombreux emplois humains dès que possible.

« Par exemple, dans les zones touchées par des virus, nous devons tout faire pour que les problèmes soient résolus par des machines plutôt que par des êtres humains », a déclaré M. Ma.

Un algorithme est appliqué pour augmenter l'efficacité du diagnostic du COVID-19, a ajouté M. Ma. « Il faut généralement de 15 à 20 minutes à un médecin pour examiner les images CT d'un patient suspecté atteint du COVID-19. Mais maintenant, il ne faut plus que 20 secondes à une machine pour analyser ces images CT, 60 fois plus vite que les médecins ».

Selon M. Ma, des préparatifs sont nécessaires pour accélérer la transformation technologique, car les gens ont compté sur les technologies de l'Internet pour survivre pendant l'épidémie, et les applications des technologies numériques sont apparues dans une variété d'activités quotidiennes, allant de la tenue d'une conférence à la consultation d'un médecin.

Il a appelé à la solidarité, la coopération et la responsabilité face au COVID-19. « Le virus n'a pas besoin de passeport et ne connaît pas de frontières nationales. La technologie ne devrait jamais avoir de frontières non plus ».

Le WAIC 2020 se tient à Shanghai de jeudi à samedi. Organisée sur le thème «Connectivité intelligente, communauté indivisible», la conférence fournit une plate-forme de discussion et de communication sur les technologies de pointe, les grandes tendances et les sujets clés du secteur de l'intelligence artificielle.


People Daily / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'internet haut-débit est disponible au Kenya grâce à des ballons
left
Article précédent L’ambassadeur des USA n’a pas été rappelé

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance