mediacongo.net - Actualités - Aux États-Unis, la nouvelle directive sur les visas inquiète les étudiants kényans 


Retour Afrique

Aux États-Unis, la nouvelle directive sur les visas inquiète les étudiants kényans

Aux États-Unis, la nouvelle directive sur les visas inquiète les étudiants kényans 2020-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/visas_americain_20_02145.jpg -

Les étudiants étrangers dont les cours universitaires se déroulent désormais uniquement sur internet en raison du coronavirus sont priés de quitter les Etats-Unis. Une décision lourde de conséquences, notamment pour de nombreux étudiants kényans inscrits dans des universités américaines.

Ils sont plus de 4 000 étudiants kényans aux Etats-Unis, aujourd’hui potentiellement concernés par cette nouvelle directive. Moffat Juma, étudiant en Alambama depuis 2 ans, s’inquiète pour son avenir.

« Quitter les Etats-Unis signifierait pour moi abandonner mes études et renoncer à mon rêve d’être diplômé en Amérique. Nous sommes tous dans une situation précaire sans savoir ce que nous devons faire exactement ni ce qu’il va nous arriver. Depuis mi-mars, il y a eu beaucoup de nouvelles règles pour tenter de chasser les étrangers du pays. Cela m’inquiète beaucoup. »

Si leur université ne propose désormais que des cours en ligne, ils ont alors deux mois pour quitter le territoire américain. Mais comment et quand pourront-ils revenir aux Etats-Unis pour finir leurs études ? Autant de questions aujourd’hui en suspens pour Gilbert Makomere, étudiant à l’université d’Oklahoma.

« Ils doivent revoir leur décision et prendre en compte les circonstances actuelles. C’est injuste. Comment voulez-vous quitter le pays alors que les frontières sont fermées ? Et même si nous arrivions à trouver un vol pour rentrer chez nous, nous devrons revenir peut-être au printemps lorsque les cours reprendront. Cela va nous couter cher. »

Des associations d’étudiants étrangers crient à l’injustice et redoutent que beaucoup abandonnent leurs études alors que l’accès à internet et à des infrastructures adéquates se révèlent très inégalitaires d’un pays à l’autre.


RFI / MCP, via mediacongo.net
393 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Journée Africaine de l’Etat civil : le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde révèle « le dysfonctionnement de la base des données suite à la Covid-19 en Afrique »
AUTOUR DU SUJET

WTA: Serena Williams en vedette à Lexington pour le retour du tennis aux Etats-Unis

Sport ..,

Facebook et Twitter sanctionnent Donald Trump, après des propos jugés mensongers sur la pandémie

Sur le net ..,

Les États-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19

Santé ..,

Impasse à l’OMC, les États-Unis accusés de politiser le choix du DG intérimaire

Musique ..,