mediacongo.net - Actualités - Marche contre la désignation de Malonda : Lamuka maintient sa marche avec comme point de chute la place Échangeur de Limete



Retour Politique

Marche contre la désignation de Malonda : Lamuka maintient sa marche avec comme point de chute la place Échangeur de Limete

Marche contre la désignation de Malonda : Lamuka maintient sa marche avec comme point de chute la place Échangeur de Limete 2020-07-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/fayulu-muzito-marche-lamuka.jpeg -

Bien que le gouvernement ait interdit cette marche, la coalition Lamuka maintient la tenue de sa marche de ce lundi 13 juillet 2020 jugeant cette décision arbitraire et inconstitutionnel.

Toutefois, le point de chute de la marche de Lamuka à Kinshasa initialement prévu pour le Boulevard Triomphal a été délocalisé à la place Échangeur. 

Tous les manifestants vont convoyer à Limete 17 ème rue où un grand rassemblement est prévu. Difficile de savoir si tous les marcheurs atteindront l’Echangeur de Limete.

Voici les itinéraires : 1er-Debonhomme-Shell à l’esplanade du Triomphal en passant par Échangeur,St Raphaël,Sendwe et Pont-Gabi. pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba,Mont-Ngafula et Unikin. 2ieme: Wenze Ya Bayaka à l’esplanade du Triomphal ( en passant par Assossa,Rond point Kimpwanza,avenue des huileries et Enseignement. Et ,c’est pour Selembao, Ngiri ngiri,Makala,Bandal, Kalamu, Ngalema,Mont ngafula et kasa- vubu. 3eme : Rond points Huileries à l’esplanade du Triomphal ( en passant par kabambare- kasa-vubu.

Les communes concernées sont notamment Barumbu, Kinshasa, Gombe, kasa vubu et kintambo. La coalition Lamuka interdit tout acte de vandalisme, violence physique et destruction des biens d’autrui. Les manifestants doivent se munir de leur sifflet à utiliser symboliquement pour siffler la fin de la substitution du peuple par le FCC lors des élections. Chaque manifestants doit porter obligatoirement son masque et respecter la distanciation physique de 1 mètre. Aussi d’autres mesures barrières.

D’autres cadres de Lamuka boudent cette imposition de dernière minute de Bemba et son parti et maintiennent l’esplanade du Boulevard Triomphal comme point de chute.

En ce qui concerne les provinces, certains itinéraires sont déjà connus. Rappelons que cette plate forme politique est en guerre contre Ronsard Malonda à la tête de la Ceni et les lois Minaku-Sakata. Les 4 leaders de Lamuka avaient appelés à une mobilisation massive. Une chose qui a commencé à prendre de l’effervescente à quelques heures de la marche.


Congo Synthese / Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3197 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jorge | RFULHDD - posté le 13.07.2020 à 17:04

Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de con solidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2.000 euros à 5.000.000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme. Contacts Infos E-mail:...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.07.2020 à 11:30

LAMUKA unie a GENEVE avait tout pour etre tous aujourd'hui au pouvoir mais par méchanceté ,égoïsme et cupidité des uns et des autres ils ses sont divisés les autres créant CASH ,après l'échec ce plus facile d'accuser toujours le FCC et Kabila qui dit que cette fois LAMUKA et CASH divisés a Genève vont s'entendre sans d'autres querelles des chapelles tribale ? ils peuvent faire semblant d'etre unie contre Malonda mais on sait le candidat de Lamuka et de la CENCO est de l'Equateur et celui de l'UDPS mulubas refuser par la CENCO

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.07.2020 à 10:05

Marcher, Marcher, Marcher...et APRES...? le dossier RONSARD MALONDA est deja enteriner.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.07.2020 à 09:19

MARCHER, c'est votre droit. MOTO ABANGISA MONINGA TE. NOUS SOMMES TOUS CONGOLAIS, C'EST NOTRE PAYS. IL NE FAUT PAS LAISSER UN PARTI POLITIQUE MARCHER ET INTERDIRE LES AUTRES PARTIS DE LE FAIRE. CETTE DEMOCRATIE WEWAIENNE NE PASSERA PAS.

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,