Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Hymne de la CAN 2015 : les belles voix d’Afrique se mobilisent autour de « hola hola »!

2015-01-17
17.01.2015 , Kinshasa
Culture
2015-01-17
Ajouter aux favoris
Après la controverse autour du pays hôte de la compétition, les 16 pays qualifiés, et le tirage au sort des poules, il ne manquait plus que la chanson officielle de cette CAN 2015.

La tradition a été respectée avec la sortie de l’hymne « hola hola » écrite et arrangée par le groupe togolais Toofan en collaboration avec d’autres artistes africains. À côté des matchs,  c’est sous la cadence de  « hola hola »  que Singuila du Congo-Brazzaville, Fally Ipupa  de la RDC, Molar de la Côte d’Ivoire, Wizboy du Nigeria, Eddy Kenzo de l’Ouganda, la Camerounaise Mani Bella, Arielle T du Gabon, le groupe Toofan du Togo et Cano de la Guinée Équatoriale ont montré l’unité du continent, au-delà du côté festif de l’événement.

Cette pléiade d’artistes africains  s’est mobilisée pour donner un cachet spécial à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) qui débutera ce 17 janvier en Guinée Équatoriale. La collaboration de ces artistes de différentes nationalités constitue un exemple pour le continent. Rythmique très dansant « hola hola » brise les barrières qui entravent la paix et l’unité du continent en montrant la  joie et l’engouement que peut procurer un événement sportif.

« Quand on parle de football, on parle forcement d'ambiance. Pour nous les moments de football, c'est des moments intenses de joie. L'Afrique se sent unie, l'Afrique parle le même langage et l'Afrique est ambiancée », a déclaré Master Just du groupe Toofan sur Africa 24. Cette harmonie très attrayante du titre, le rend accessible à un large éventail d’auditeurs à travers le monde. La sortie de la chanson est prévue avant le début de la compétion.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Kisabaka : « L’humour pour moi est d’abord une passion »
left
Article précédent Égypte : 59 sarcophages en parfait état mis au jour dans la nécropole de Saqqara

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance