mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : les militants de Lamuka dispersés par la police avec le gaz lacrymogène à Kananga



Retour Provinces

Kasaï central : les militants de Lamuka dispersés par la police avec le gaz lacrymogène à Kananga

Kasaï central : les militants de Lamuka dispersés par la police avec le gaz lacrymogène à Kananga 2020-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/kasai_lamuka_marche.jpg -

La police nationale congolaise fait recours au gaz lacrymogène pour disperser, le matin de ce lundi 13 juillet 2020 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-central, les militants de la coalition Lamuka au point de départ pour manifester contre l'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale et contre les trois propositions de lois Minaku et Sakata.

Le coordonnateur provincial de cette coalition, Elie Mputu, condamne le comportement de la police qui n'a pas le droit, souligne-t-il, d'interdire une manifestation pacifique.

La police de son côté dit mettre en application les instructions de la hiérarchie qui interdit les manifestations publiques sur toute l'étendue du territoire national pendant cette période de l'état d'urgence sanitaire.

Pour l'instant, la police est déployée dans les coins chauds de la ville pour réprimer toutes sortes de manifestations.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
662 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin