mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : la police quadrille le Palais du peuple



Retour Société

Marche anti Malonda : la police quadrille le Palais du peuple

Marche anti Malonda : la police quadrille le Palais du peuple 2020-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/palais_peuple_lamuka_malonda.jpg -

La police nationale congolaise a renforcé son dispositif sécuritaire aux alentours du Palais du peuple, siège du parlement, en prévision des éventuels troubles liés à la marche interdite ce lundi 13 juillet de la coalition Lamuka. Ces derniers protestent contre les projets de lois initiés par les députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata et à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Pendant ce temps, quelques militants de Lamuka ont déjà commencé à manifester dans les différents points de rassemblement retenus.

Au marché de Bayaka, un des points de rassemblement, situé dans la commune de Ngiri Ngiri, la police a dispersé à coups de gaz lacrymogène les militants qui commençaient à manifester. Au quartier débohomme dans la commune de Matete, les manifestants se rassemblent de nouveau après une forte pluie qui s'est abattue cet avant-midi sur la capitale.

La veille, le gouvernement avait décidé de maintenir l'interdiction de tout rassemblement, conformément à l'état d'urgence sanitaire décrété par le président de la république. Ainsi, il avait décidé d'interdire la marche de ce lundi à Kinshasa.

Malgré cette interdiction, la coalition Lamuka a décidé de maintenir sa marche de protestation sur toute l'étendue du territoire national.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
753 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR