Plusieurs millitants de la coalition Lamuka se sont mobilisés ce lundi 13 juillet pour protester contre la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (Ceni). Dans cette marée humaine observée dans le district de la Tshangu autour de l'opposant Jean-Pierre Bemba, les gestes barrières ne sont pas totalement respectés.
Dans la foule, plusieurs millitants n'avaient pas porté leurs masques et la distanciation sociale n'était pas du tout respectée par les manifestants.
Alors que les cadres de la coalition Lamuka et leurs gardes rapprochés ont tous le visage couvert par leurs masques.
Il faut noter que la veille de la marche de la coalition Lamuka, le vice-premier ministre, ministre en charge de l'intérieur, Gilbert Kakonde, avait interdit toute manifestation en raison de l'état d'urgence sanitaire décrété par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour protéger la population contre la Covid-19.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net