Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : les militants de Lamuka ont marché contre Malonda et la réforme de la justice à Gbadolite

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/gbadolite_manif_lamuka_20_02145.jpg -

Ils étaient dans les rues de Gbadolite ce lundi 13 juillet 2020 pour dénoncer les trois propositions de lois initiées par les députés Minaku et Sakata dans le but de réformer partiellement l’appareil judiciaire congolais et aussi dire non à l'enterrement de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni par l'Assemblée nationale en remplacement de Corneille Nangaa.

La marche de ces militants de la coalition Lamuka est partie de la place de l'unité passant par plusieurs autres avenues pour chuter à la mairie de Gbadolite où un mémorandum a été lu et déposé.

"Nous rejetons avec véhémence les trois propositions de lois Minaku et Sakata, nous protestons avec la dernière énergie la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni, ces propositions qui visent à inféoder l'impunité et la corruption comme mode de gestion en RDC. Ronsard Malonda est le cerveau moteur de la tricherie de toutes les élections qu'a connu le pays. De ce qui précède, nous demandons au président de la République de ne pas cautionner cette malhonnêteté et de rejeter les projets inopportuns et la désignation de Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante", a lu Roger Ambeke, secrétaire du MLC fédération du Nord Ubangi.

Prince Wello
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : les militants dispersés par la police alors que la marche avait déjà commencé à Kindu
left
Article précédent Sud-Ubangi : la police a dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogène à Gemena

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance