mediacongo.net - Actualités - Manifestation contre Ronsard Malonda à Beni : 2 cadres du RCD-KML interpellés



Retour Provinces

Manifestation contre Ronsard Malonda à Beni : 2 cadres du RCD-KML interpellés

Manifestation contre Ronsard Malonda à Beni : 2 cadres du RCD-KML interpellés 2020-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/manif_anti_malonda_ronsard_lamuka_beni_20_01.jpg -

Deux personnes ont été interpellées ce lundi 13 juillet 2020 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu dans une manifestation contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni.

Il s'agit de Mulolo Kabaya, chargé de l'idéologie et mobilisation et Jonathan Nyanza, chargé des questions politiques du Rassemblement congolais pour la démocratie-Kisangani mouvement de libération (RCD/KML), le parti politique de Mbusa Nyamwisi. Cette manifestation a été organisée par Lamuka et le RCD/KML en ville de Beni.

Une marche que la police a tenté de réprimer après avoir reçu l'ordre d'évacuer les manifestants du lieu du rassemblement.

Malgré la présence des forces de l'ordre, les manifestants dont les avis ont divergé pendant un temps - certains voulant se rendre à la commission électorale nationale indépendante (Ceni), d'autres à la mairie pour y déposer leur mémorandum - ont fini par se diriger, tous, vers l'hôtel de ville.

Poursuivis par les policiers, les deux manifestants du RCD/KML cités ci-haut ont été interpellés puis embarqués dans la jeep de la police jusqu'à l'état-major. D'autres manifestants sont arrivés jusqu'à la mairie où ils ont lu et déposé leur mémorandum.

Selon Blaise Musubaho, cadre de Lamuka à Beni, 3 personnes sont détenues. Du côté de la police, ces derniers sont poursuivis pour rébellion et vont répondre de leurs actes. Notons que la veille soit le dimanche, le maire de la ville, sur les antennes d'une radio locale, a interdit toute manifestation.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
790 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,