Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1/ GP d'Autriche: Hamilton s’offre sa première victoire de la saison, Ferrari se saborde

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Lewis_Hamilton_vainqueur_GP_Autriche_2020_a_Styrie.jpg -

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Styrie, ce dimanche en Autriche. Parti en pole, le sextuple champion du monde a largement dominé les débats. Valtteri Bottas et Max Verstappen complètent le podium. La course a également été marquée par l’échec de Ferrari. Ses deux pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, se sont percutés et ont dû abandonner très tôt. Esteban Ocon a aussi dû renoncer.

Retour à la normale en Styrie : Lewis Hamilton, en retrait la semaine dernière pour le retour de la Formule 1, a dominé le deuxième Grand Prix de la saison dimanche, de nouveau en Autriche, où les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont ridiculisées dès le 3e virage.

Hamilton reprend le pouvoir

Lewis Hamilton (Mercedes) durant le Grand Prix de Styrie. (© Mark Thompson/POOL/AFP)

Les qualifications, disputées samedi sous une pluie battante, avaient déjà laissé entrevoir le retour du Britannique au top de sa forme. En quête d’une septième couronne mondiale qui ferait de lui l’égal de Michael Schumacher, Hamilton probablement vexé par sa 4e place initiale lors du GP d’Autriche dimanche dernier, a donc écrasé de sa classe le premier GP de Styrie de l’histoire, sur ce même Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, sept jours plus tard.

« Je suis vraiment heureux de retrouver la première place et je me sens comme si ça faisait très longtemps que je n’avais pas gagné ! a dit Hamilton. C’est vraiment une année bizarre et c’est bien de revenir en force avec une telle performance. L’équipe a fait un travail remarquable en une semaine, et je n’avais qu’à garder la voiture en piste et à l’amener au drapeau à damiers. »

Verstappen a d’ailleurs reconnu que sa Red Bull était encore en retrait par rapport aux Mercedes. « Nous sommes simplement trop lents, a-t-il résumé en point de presse. J’ai poussé autant que j’ai pu pour rester près de Lewis au début de la course, mais ce n’était pas possible. Et à la fin, je voyais bien que Valtteri revenait sur moi et que ce ne serait pas possible de lui résister. Nous avons du travail devant nous ! »

« C’est génial d’être de retour en piste et à ce niveau. L’équipe a été super sur la stratégie. Je suis reconnaissant d’être de retour à la première place. Ça faisait longtemps depuis la dernière course de l’an dernier. C’est un beau pas en avant après un week-end difficile la semaine dernière », a commenté Hamilton dès sa descente de voiture.

Encore mené au championnat par son coéquipier Valtteri Bottas, vainqueur la semaine dernière, Hamilton a remis les pendules à l’heure en s’octroyant en outre le point du meilleur tour en course et en démontrant qu’il était le grand favori pour enlever ce qui serait son septième titre mondial des pilotes qui ferait de lui l’égal de l’Allemand Michael Schumacher dans l’histoire de la F1.

Ferrari se saborde

L’image du jour restera malheureusement bien moins glorieuse pour les deux Ferrari de l’Allemand Sebastian Vettel et du Monégasque Charles Leclerc. En plein virage 3, alors que la course venait seulement de s’élancer, Leclerc a décollé sur un vibreur en tentant de dépasser par l’extérieur son équipier dont il est venu arracher l’aileron arrière. Bilan : deux abandons avant même que l’on puisse parler du début de course. Un naufrage.

Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain en Hongrie.


Ouest-France / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jorge @RFULHDD   Message  - Publié le 14.07.2020 à 02:09
Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de consolidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2 000 euros à 5 000 000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme Contacts Infos E-mail: financementglobalservice@gmail com Tél: +3210280730 (Appel et Whatsapp)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suisse : Meschack Elia et Young Boys calent à Bâle
left
Article précédent Suspension de Coupes d'Europe : Manchester City fixé lundi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance