mediacongo.net - Actualités - PAPAKIN : Visite des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kikwit-sacre cœur Kimputuseke par le Coordonnateur National



Retour Société

PAPAKIN : Visite des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kikwit-sacre cœur Kimputuseke par le Coordonnateur National

PAPAKIN : Visite des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kikwit-sacre cœur Kimputuseke par le Coordonnateur National 2020-07-14
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/07-juillet/03/prrap_200714_1_01.jpg -

Pour s’assurer de l’avancement des travaux de réhabilitation des axes routiers lancés le 25 janvier à Kikwit, exécutés par l’Office des Routes, le Coordonnateur National du PAPAKIN accompagné de ses experts, ont effectué le 25 juin dernier une descente sur le terrain.

Après échanges avec les experts de l’Office des Routes, axés sur les difficultés rencontrées, le Coordonnateur Popaul KIZUNGU, s’est dit satisfait de l’évolution de ces activités amorcées avec comme objectifs notamment le désenclavement des bassins de production des produits agricoles danssa zone d’intervention, l’évacuation sans faille des produits et la diminution des pertes post récoltes.

Pour le maître de l’œuvre, représenté par le Chef du lot 1, Monsieur Gustave KABEYA, toutes les dispositions sont prises pour que le travail soit exécuté dans le strict respect des règles de l’art et du timing imparti.

Soulignons que ces travaux comprennent la réhabilitation de deux axes routiers, et de deux ponts dans la Province du Kwilu, à savoir : l’axe Kikwit Sacré Cœur – Kimputu Nseke – Ekubi – Pont Kamtsha (102 Km) et l’axe. Bif. RN 1 – Gomena – Bwalenge – Idiofa (80 Km).

Il faut noter les  deux ponts Lufuku 2 et Lutshima, sur la route Gungu – Kakobola - Kisala – Mungindu – Kabudi, ont été réhabilités et réceptionnés par le PAPAKIN et ce, à la grande joie des habitants et autres utilisateurs.

De leur côté, les bénéficiaires à savoir les camionneurs et motocyclistes, grands utilisateurs de ce tronçon routier, se disent satisfaits du fait que le gain de temps est palpable, c’est-à-dire 1h30 minutes de route par véhicule aujourd’hui, alors qu’il y a peu, c’était 2 jours.

Par ailleurs, l’enveloppe de ces travaux financés par le Fond International de Développement Agricole (FIDA) en partenariat avec le Gouvernement de la RDC, qui ne visent autre chose que la contribution de manière durable à l’amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus des paysans producteurs, est de plus de 7 millions de dollars américains.


PAPAKIN
1294 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR