mediacongo.net - Actualités - Butembo : malgré la répression de la police, les membres Lamuka ont tenu leur marche



Retour Provinces

Butembo : malgré la répression de la police, les membres Lamuka ont tenu leur marche

Butembo : malgré la répression de la police, les membres Lamuka ont tenu leur marche 2020-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/lamuka_butembo_malonda.jpg -

L’appel de Lamuka à la marche contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI a été suivi à Butembo, c’est dans la province du Nord-Kivu.

Cette marche qui a connu la participation de plusieurs cadres et militants des partis politiques membres du regroupement Lamuka, a été vite dispersée par les éléments de la police nationale congolaise.

Après quelques heures d’un face à face au rond-point Takenga et devant le bureau de COFEDEC entre la police et les manifestants, les manifestants ont fini par quitter le lieu.

Malgré l’empêchement de la police, les manifestants ont réussi à lire leur mémorandum devant la presse locale, où ils font des recommandations aux différentes parties prenantes dans la désignation du nouveau président de la CENI.

La mairie de Butembo, par le truchement de son maire, Sylvain Mbusa Kanyamanda, justifie cette répression par le fait qu’il aurait reçu la lettre d’information de Lamuka avec retard, à quelques heures seulement du début de la marche.

Signalons qu’au cours de cette marche, quelques manifestants et une moto ont été arrêtés puis relâchés après l’intervention d’un élu local en la personne de Mbenze Yotama qui était aussi présent dans la manifestation.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
648 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation