mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya : l'Udps et Lamuka poursuivent "un objectif commun" mais il n'y a pas de "Coalition en gestation"



Retour Politique

Augustin Kabuya : l'Udps et Lamuka poursuivent "un objectif commun" mais il n'y a pas de "Coalition en gestation"

Augustin Kabuya : l'Udps et Lamuka poursuivent "un objectif commun" mais il n'y a pas de "Coalition en gestation" 2020-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/jean-pierre-bemba-et-felix-tshisekedi-a-bruxelles.png -

"Avec Lamuka, nous poursuivons un objectif commun le jour où il y aura une Coalition en gestation, on le dira toujours". (SG Udps)

Le Secrétaire Général de l'UDPS Monsieur Augustin Kabuya, a, sur top congo, fait savoir que l'UDPS et Lamuka poursuivent un même objectif, celui de placer avant tout l'intérêt du peuple. Il réagissait sur la présence de certains militants de l’UDPS qui ont été dans la marche de Lamuka de ce 13 juillet 2020.

"Je ne pense qu'il y ait un problème de Coalition, mais ce qui préoccupe tout le monde, c'est l'intérêt du peuple congolais. Là, il s'agit d'un objectif commun que nous poursuivons, ça c'est qui est plus important", a déclaré Augustin KABUYA qui souligne que ce qui a divisé l'UDPS et ses partenaires d'hier de l'opposition était la non reconnaissance de son droit d'ainesse :

"Tout le monde sait ce qui nous avait divisé à Genève, c'était la reconnaissance du droit d'ânesse".

Toutefois le Secrétaire Général de l'UDPS précise qu'il n'y a pas une coalition en gestation entre l'UDPS et Lamuka, sinon rassure-t-il, "le jour où il y aura une Coalition en gestation, on le dira toujours".

La marche de Lamuka était également une occasion pour Augustin Kabuya, tout heureux de répondre à ceux qui prennent les motocyclistes appelés Wewa pour une affaire privée à l'UDPS.

"Quand la population avait manifesté au Palais du peuple, certains médias avaient fait passer en boucle, des messages que des motocyclistes communément appelés Wewas, étaient envoyés par l'UDPS, mais aujourd'hui, nous avons vu les motocyclistes accompagner le président national du Mouvement de libération, je ne sais pas si on les a prêtés".

Notons que la marche de Lamuka n'a pas connu des incidents majeurs du côté manifestants et la police qui, malgré l'interdiction pour l'organisation de celle-ci, s'est bien comportée.


Nouvelle Afrique / MCP, mediacongo.net
4834 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

D.Mik MLB | XO2X9SK - posté le 15.07.2020 à 11:55

Tu rêve Mr Kabuya LAMUKA ne sera jamais en coalition avec L'UDPS alors sa jamais un parti de traître vous avez comploter contre le peuple pour voler la présidence voila les retomber vous regretter déjà de vous être allier a FCC.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.07.2020 à 20:24

Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.07.2020 à 17:26 L'udps est en difficulté depuis que Tshilombo est au pouvoir. Moi personnellement j'avais donné la fin de l'udps depuis décembre 2017. Ainsi j'avais placé l'udps en réanimation. Avec la destitution de Kabund un signal fort à l'udps. Nos écrits sont sur ce blog. Comme tout mouvement moribond la survie consiste à faire beaucoup des bruits,un électron libre. Donner la faute au FCC ou Kabila c'est quotidien rien de neuf. La misère du peuple est un terrain propice pour toute propagande. Aucun a la solution miracle, seulement avec le patriotisme et nationalisme, le travail, patience que nous en sortirons.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 14.07.2020 à 16:29

@zaruba kali, lorsqu’on te montre la lune,mais que tu te contentes de regarder le doigt qui pointe la lune, il y’a risque que tu sois atteint de ADAH ... Le temps passe très vite, et bientôt tu vas aller à la retraite. Voudrais-tu continuer à rester accroché à l’aide sociale!? Zonga mboka atonga place nayo sinon te mawa,tu continueras à rêver. Bien à toi!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 14.07.2020 à 14:57

Aux âmes bien nées la valeur n’atteint pas le nombre d’année dit-on KABUYA a bien raison ils sont ainés mais moins sage voilà pourquoi il y a eu de dégât énormes lors de leur marche si nous analysons bien UDPS a même du mal à diriger ce pays faute de gens qu’il faut à la place qu’il faut et à ce rythme UDPS finira par disparaitre faute de gens qui réfléchissent parce que leur pépinière est juste constitué de voyous, des irréfléchis, de gens qui ne pense qu’à faire du mal, de gens qui pense que c’est la rue qui règle/dicte/dirige le pays. UDPS pour ne citer qu’eux doivent apprendre à encadrer et former leur jeune comme par exemple l’ANC a un...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 14.07.2020 à 14:19

@zaruba kali, lorsqu’on te montre la lune,mais que tu te contentes de regarder le doigt qui pointe la lune, il y’a risque que tu sois atteint de ADAH ... Le temps passe très vite, et bientôt tu vas aller à la retraite. Voudrais-tu continuer à rester accroché à l’aide sociale!? Zonga mboka atonga place nayo sinon te mawa,tu continueras à rêver. Bien à toi!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 14.07.2020 à 14:18

Et même si le FCC organisé une marche on trouvera les mêmes badauds dans la marche,en plus on parle de droit aînésse mais on a vu dans la Bible Ezau perdre ses droits aînésse face à jacob

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 14.07.2020 à 13:59

Je ne sais toujours pas comment en RDC on reconnait les membres d un parti polique...parceque les mêmes badauds qui marchent aujourd'hui seront encore en marche demain pour un autre parti. UDPS...parti du peuple...quel peuple? Les 38 pourcent de Fatshi aux élections étaient issus seulement de UDPS ? Répondez

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 14.07.2020 à 12:54

UDPS ne fera jamais coalition avec LAMUKA parce que c'est un parti des voyous, ils veulent seulement se racheter en oubliant qu'ils sont des parvenus au pouvoir inattendu qui les affolent. Augustin détrompes-toi t'as la capacité de parler dans LAMUKA.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.07.2020 à 10:58

Monsieur Augustin Kabuya,comment un parti au pouvoir peu se retrouver dans la rue pour y laisser la peau de 6 millitants sans compter les blessés? comment pouvez -vous expliquer votre refus de celui qui a defendu le resultats qui font de Fatshi president? comment precende-t-on a la designation de president de la CENI? Qui a organizer ses elections? est ce JKK ou le FCC? Monsieur Augustin Kabuya POURQUOI a la marche DE LAMUKA il n'y pas eu casse,mort d'homme,barbarie comme chez L'UDPS? vous etes juste un parti des sauvages.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa