mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le monde ne va pas revenir à la normalité dans un « avenir prévisible », prévoit l’OMS



Retour Santé

Coronavirus : le monde ne va pas revenir à la normalité dans un « avenir prévisible », prévoit l’OMS

Coronavirus : le monde ne va pas revenir à la normalité dans un « avenir prévisible », prévoit l’OMS 2020-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/oms-tedros-adhanom-ghebreyesus-coronavirus.jpg -

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pointe du doigt de nombreux gouvernements ayant pris « la mauvaise direction » dans la lutte contre le virus et l’allusion est on ne peut plus claire, elle s’adresse aux Etats-Unis. L’OMS met en garde et déclare que « la pandémie n’aura de cesse de s’intensifier dans le monde entier à moins que les responsables n’adoptent des stratégies globales pour la combattre ».

Selon l’institution onusienne, le monde ne devrait pas revenir à l’« ancienne normalité dans un avenir prévisible ». Au lendemain d’une journée record de 230.000 nouveaux cas de coronavirus, de cette déclaration, le chef de l’OMS a une fois de plus appelé les gouvernements à communiquer clairement avec leurs citoyens et à mettre en place une stratégie globale visant à supprimer la transmission et à sauver des vies, tout en demandant aux populations de suivre les multiples gestes barrière, comme respecter la distance, se laver les mains et porter un masque, et de s’isoler s’ils étaient malades. « Si les principes élémentaires ne sont pas suivis, cette pandémie ne pourra aller que dans une seule direction. Cela va aller de pire en pire », a-t-il assuré.

« Les messages contradictoires des dirigeants sapent l’ingrédient le plus essentiel de toute réponse : la confiance », a-t-il ajouté, sans citer leurs noms. Le chef de l’OMS a également déclaré « Nous espérons tous qu’il y aura un vaccin efficace, mais nous devons nous concentrer sur l’utilisation des outils dont nous disposons actuellement pour supprimer la transmission et sauver des vies », encore a affirmé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle en faisant allusion à la prévention et aux gestes barrière.

La pandémie du coronavirus (Covid-19) a fait plus de 570.000 morts dans le monde et près de 13 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués, dont au moins 6,9 millions sont aujourd’hui considérés comme guéris. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas (Le quart du bilan macabre mondial), suivis du Brésil. « L’épicentre du virus se trouve toujours sur le continent américain, où plus de 50% des cas ont été enregistrés dans le monde », a souligné Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Comme pour étayer ces dires l’Amérique Latine et les Caraïbes devenaient en ce jour même, la seconde région la plus touchée au monde par la pandémie, derrière l’Europe, avec plus de 144.760 décès officiellement recensés. Ils dépassaient les bilans des Etats-Unis et du Canada (plus de 144.000 morts). Le Brésil est le pays le plus endeuillé de la région et dénombre à lui seul 72.100 décès, suivi du Mexique (plus de 35.000 morts).


Hespress / MCP, via mediacongo.net
1058 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,