Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Aid Al Adha : lancement des préparatifs pour assurer les conditions sanitaires adéquates

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Aid-al-adha.jpg -

A l’approche de Aid El Adha, les préparatifs vont bon train. Pour en assurer le bon déroulement, en pleine crise du coronavirus, des mesures nécessaires seront prises afin d’assurer les conditions sanitaires adéquates, a assuré le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

Le gouvernement marocains déploie ses efforts pour assurer le déroulement de Aid El Adha, avec les conditions actuelles du Covid-19, outre les mesures habituelles de suivi sanitaires des animaux et des conditions d’hygiène, des mesures additionnelles préventives doivent être observées.

« Ces mesures seront appliquées sur toute la chaine allant de la mise en vente des animaux jusqu’au jour du sacrifice », a précisé le communiqué du ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

« Des actions ont été arrêtées, à savoir la publication d’un guide des mesures sanitaires préventives de COVID-19 à respecter le jour de l’Aïd, notamment par les bouchers et des mesures organisationnelles à instaurer dans les marchés à bestiaux destinés à l’Aid Al Adha, l’installation de souks additionnels temporaires pour l’Aïd Al Adha », précise le communiqué.

Des mesures de contrôle seront renforcées, notamment au niveau du transport des animaux sur l’ensemble du territoire ainsi que l’extension des mesures sanitaires aux métiers conjoncturels qui se développent autour de l’évènement de l’Aid Al Adha pour préserver ces emplois.

« Les services compétents des deux ministères se mobilisent pour continuer la préparation afin d’assurer la mise en œuvre des mesures requises et de veiller au respect des conditions permettant le bon déroulement de la fête de l’Aid Al Adha dans le contexte du COVID-19 et ce, en étroite coordination avec les départements, les établissements, les Communes et les organisations professionnelles concernés », a conclu le communiqué.


Hespress / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sainte-Sophie : Erdogan rejette en bloc les condamnations internationales
left
Article précédent Transformation de la cathédrale Sainte-Sophie en mosquée: L'UE étudie des options pour sanctionner Ankara

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance