mediacongo.net - Actualités - Marche anti-Malonda : le grand merci de Bemba au peuple congolais pour la discipline et à la police pour l'encadrement 


Retour Politique

Marche anti-Malonda : le grand merci de Bemba au peuple congolais pour la discipline et à la police pour l'encadrement

Marche anti-Malonda : le grand merci de Bemba au peuple congolais pour la discipline et à la police pour l'encadrement 2020-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/bemba_gombo_jean_pierre_marche_lamuka_20_000.jpg -

Jean-Pierre Bemba Gombo

Jean-Pierre Bemba est totalement satisfait de la réussite de la manifestation de ce lundi 13 juillet, pour contester le choix de Ronsard Malonda à la CENI et les propositions de lois Minaku-Sakata.

Ainsi, le Président du MLC a remercié la population kinoise pour la mobilisation et la discipline dont elle a fait montre tout au long de la marche.

« Un grand merci pour votre forte mobilisation. Unis et déterminés, nous ferons basculer les décisions pernicieuses et arbitraires à l’encontre de la volonté du peuple », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le Chairman a été à la tête du cortège des manifestants tout au long de la marche de ce lundi à Kinshasa. Son appel a été respecté à la lettre, pas de casse, ni les incidents majeurs.

Pour ce faire, l’ancien Vice-président de la République a salué le professionnalisme des forces de l’ordre, pour l’encadrement des manifestans à Kinshasa.

« Merci également à la Police d’avoir encadré les manifestants tout au long de la marche », conclut-il.

Avec cette troisième marche anti-Malonda (après UDPS et les mouvements citoyens), la population se montre déterminée à dénoncer les implications politiciennes dans le choix des animateurs de la centrale électorale.

Il sied de signaler que d’autres activités sont projectées par les mouvements de la société civile pour la même cause.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1027 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 14.07.2020 à 22:49

BRAVO !!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

CENI : Qui organiseront les élections de 2023 ?

Politique ..,

Ceni : les chefs religieux très attendus pour dénouer la crise électorale

Société ..,

Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch...

Société ..,

Opposés à tout « prétendu dialogue » sur les reformes électorales, des députés FCC...

Politique ..,