Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Inde reconfine les 125 millions d'habitants de l'Etat du Bihar dès jeudi

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/bihar_inde_covid.jpg -

Le nouveau confinement, après celui qui s'était terminé au début du mois de juin, doit durer 15 jours dans l'état du Nord de l'Inde.

Le grand État du Bihar, dans le nord de l'Inde, a annoncé mardi le reconfinement à partir de jeudi et pour deux semaines de ses quelque 125 millions d'habitants afin de freiner l'épidémie de coronavirus. «Le gouvernement du Bihar a décidé d'un confinement de quinze jours du 16 juillet au 31 juillet», a tweeté le vice-ministre en chef de l'État, Sushil Kumar Modi, précisant que les directives précises seraient publiées ultérieurement.

C'est le plus vaste reconfinement local en Inde depuis la levée début juin du confinement imposé à l'échelle nationale par le gouvernement de Narendra Modi. La maladie Covid-19 continue de flamber dans le pays d'Asie du Sud.

Vols internationaux interdits
État pauvre et sous-développé frontalier du Népal, le Bihar compte à ce jour 160 morts pour 17 959 cas déclarés, selon les chiffres officiels publiés mardi matin par le gouvernement fédéral.

«Il n'y a pas de traitement ou de vaccin contre le corona. Nous devons nous assurer de protéger nos visages avec des masques, des mouchoirs ou des serviettes», a lancé Sushil Kumar Modi sur son compte Twitter à l'attention des Biharis.

À l'initiative des gouvernements régionaux, les restrictions sanitaires et reconfinements locaux se multiplient à travers l'Inde, qui compte désormais plus de 900 000 cas avérés. La mégapole de Bangalore (sud) débute mardi soir un reconfinement d'une semaine environ. Les transports publics seront suspendus, et seuls les services et commerces essentiels pourront continuer à ouvrir.

Les vols internationaux au départ et à destination de l'Inde restent interdits depuis fin mars, à l'exception de vols spéciaux d'évacuation.


Le temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus dans le monde : retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe
left
Article précédent Coronavirus : le Japon accuse la Chine de "propagande" et "désinformation"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance