Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Forêts : la RDC et la France signent la convention de financement du programme PGDF

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/nyamugabo_sele_20_02145.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) à travers le ministère de l’Environnement et développement a signé une convention de financement du Programme de gestion durable des forêts (PGDF) avec l’Agence française de développement (AFD), le mardi 14 juillet 2020 à Kinshasa. La RDC y a été représentée par le ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo et son collègue des Finances, José Sele Yalaghuli.

La Convention signée ce jour, indique un communiqué publié par le ministère de l’Environnement et développement durable, vise à financer le programme indiqué ci-haut qui, non seulement appuie le ministère de l’Environnement à réaliser les jalons forêts de la lettre d’intention signée avec CAFI, mais aussi elle répond à une préoccupation nationale importante, celle de la bonne gouvernance forestière. Ce programme financé par la France a pour objectif global de créer les conditions d’une gestion durable des forêts de la RDC ; assurer la valorisation actuelle des ressources forestières et une amélioration significative de la gouvernance au niveau national, provincial, et local.

Le ministre de l’Environnement et développement durable, note le communiqué, a déjà démarré le processus de formulation de la politique forestière depuis le mois de mars 2020 et les travaux ont repris, avec pour objectif de doter la RDC d’une politique forestière d’ici décembre 2020. Le démarrage effectif du PGDF est attendu avant fin 2020.

Les statistiques indiquent que 60 % de la population congolaise dépend de la forêt. D’où l’utilité de tout mettre en œuvre pour sa bonne gestion.

Signalons par ailleurs que l’hexagone a également signé le même jour, un accord de rétrocession des fonds du projet « To Petola » pour la ville de Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: la production d'un vaccin pourrait débuter à la fin de l'été
left
Article précédent La RDC classée 17ème dans l’Indice de performance environnementale 2020 (IPE)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance