Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : Un Colonel FDLR/CNRD capturé par les FARDC dans le territoire de Kalehe

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/fdlr_milice_20_02145.jpg -

Un Colonel des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR/CNRD) a été capturé par l’armée Congolaise (FARDC), lundi 13 Juillet 2020, dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans la province du Sud-Kivu. Cet officier de rang était avec un autre élément avant de tomber dans les mains des forces loyalistes à Rutare, village de Batayo en groupement de Ziralo, dans le territoire de Kalehe.

« Deux éléments CNRD du FDLR ont été capturés dans une opération menée par les FARDC à Rutare village de Batayo en groupement de Ziralo tôt le matin du 13 Juillet 2020. Parmi eux un colonel Bolingo chef de bande et un élément de rang. Ils avaient sur eux trois armes dont 2 AK47 et 1 PKM. Ils se trouvent actuellement au commandement régiment pour la suite de leur dossier », indique le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains (RDPH) dans le territoire de Kalehe.

« Ces hommes du CNRD sont présumés auteurs de l’assassinat d’une dame récemment tuée à Kaharawe la semaine passée, l’enlèvement d’un chef de sous village et de son chef d’avenue mais aussi la tuerie d’un directeur d’une école primaire vers Rutare. Nous restons convaincus que les autres subalternes de ce colonel qui pullulent dans la zone seront contraints à abandonner leur lutte et la zone ou soit se rendre volontairement. Nous remercions le dévouement des forces de sécurité pour le travail abattu », ajoute James Musanganya, Facilitateur du RPDH Kalehe.

L’armée en province du Sud-Kivu que nous avons tenté de joindre n’a pas souhaité commenter le sujet.

Il sied de dire que plus de mille combattants des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) y compris leurs commandants avaient été rapatriés, en décembre 2019, via la frontière Ruzizi 1 (Sud-Kivu). Ces derniers avaient été capturés dans des combats entre FARDC et CNRD en territoire de Kalehe.


mnctvcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : Les députés provinciaux brandissent une motion contre le gouverneur Dieudonné Pieme
left
Article précédent Nord-Kivu : des habitants de Kibumba (Nyiragongo) abattent deux buffles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance