Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Tribunal arbitral du sport autorise Manchester City à participer aux coupes d'Europe

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/manchester_city_20_02145.jpg -

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé, lundi 13 juillet, la décision de l’UEFA qui avait exclu Manchester City des compétitions européennes durant les deux prochaines saisons pour non respect des règles du fair-play financier.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), juridiction suprême du monde sportif, a décidé lundi d'autoriser en appel Manchester City à participer aux prochaines coupes d'Europe, alors que le club anglais était initialement condamné à deux ans de suspension pour manquements au règles du fair play financier.

"Manchester City n'a pas déguisé ses contrats de sponsoring, mais a échoué à coopérer avec l'UEFA" – l'instance qui gère le football européen – explique le TAS dans sa décision.

Le club mancunien, propriété des Émiratis et entraîné par Pep Guardiola, est donc seulement condamné à verser une amende de 10 millions d'euros, au lieu des 30 millions d'euros initialement décidés en février par l'UEFA, qui accusait les Skyblues d'avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016.

Les Anglais contestaient leur exclusion des Coupes d'Europe par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier, une règle en vigueur depuis 2011 par la confédération européenne du football pour limiter les déficits des clubs.

La décision du TAS constitue donc un soulagement pour Manchester City, car les pertes financières encourues par une absence de la scène européenne auraient largement dépassé les 100 millions d'euros par an et n'auraient pas été sans conséquences sur le train de vie du club anglais.

Des joueurs majeurs auraient ainsi pu être tentés de quitter le club pour participer à la C1, une menace qui n'est désormais plus d'actualité.

Dans un communiqué rendu public, quasiment en même temps que la décision du TAS, Manchester City "se félicite des implications de la décision d'aujourd'hui, qui valide sa position et l'ensemble des preuves qu'il a pu présenter".


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liga : le Real Madrid se rapproche du titre porté par son duo Benzema-Mendy
left
Article précédent DCMP sanctionné par la FIFA

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance