Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marches Malonda : plusieurs interpellations seront lancées à l’endroit des organisateurs qui ont exposé la population à grand risque de contamination au Corona

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Moise-Katumbi-erreur.png -

Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a déclaré ce lundi 13 juillet 2020 que les interpellations seront lancées contre les organisateurs des marches anti et pro- Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

“Après les marches anti et pro Malonda, plusieurs interpellations seront lancées à l’endroit des organisateurs qui ont exposé la population à grand risque de contamination au Coronavirus, et ont violé l’État d’urgence décrété par le chef de l’État”,a déclaré Gilbert Kankonde.

Il sied de rappeler que plusieurs manifestations ont été organisées dans certaines villes pays pour soutenir ou refuser l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale par l’Assemblée nationale.

Rappelons par ailleurs que la République Démocratique du Congo est sous d’État d’urgence sanitaire depuis quelques mois décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi afin lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.


ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.07.2020 à 11:18
Félix et Kankonde sont les PREMIERS VIOLEURS DE L'ÉTAT D'URGENCE! NON SEULEMENT ILS SONT SORTIES DU PAYS, MAIS EN PLUS ILS SONT SORTIS ET RETOURNÉS AU PAYS SANS MASQUE NI DISTANCIATION SOCIALE ILS DOIVENT ÊTRE LES DEUX PREMIERS À SE METTRE EN PRISON(AVEC LEURS FAMILLES, CONSEILLERS ) Ensuite KABUND ET KABUYA DOIVENT LES SUIVRE EN PRISON À CAUSE DE LA MARCHE DU 9/7/2020!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2020 à 10:16
AH BON !!! JE NE SAVAIS PAS QUE The Economic Freedom Fighters Party de l' ENFANT TERRIBLE JULIUS MALEMA et LE NOSTALIQUE pro Apartheid The Democratic Alliance (Afrikaans: Demokratiese Alliansie) (DA) du RACISTE TONY LEON faissaient partie de l' ANC EN AFRIQUE DU SUD BRAVO les pseudos intellectuels congolais continuez à tromper TSHILOMO qui vous croira vu son niveau d’ études

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.07.2020 à 10:02
Theatre comme toujours( deboulonner ). Commencer par le maître nageur noyeur kiekiekiekiekie et son collegue Taliban Kabuya, après le FECC, nous voulons voir. KATUMBI est un visionaire et trop intelligent que les gens pensent. S'ils avaient marche' au KATANGA ces mediocres allaient sacrifie' les Kabunda et Kabuya juste pour metre la main sur KATUMBI et les condamne' 3ans de prison pour barrer route A Katumbi. Voyons voir ce deboulonnement kiekiekiekiekie qui vient A pas de tortue ( BANDAKWE, KOBA ) kiekiekiekie bientot le mandat de Trichekedi prend FIN car la derniere annee c'est pour la preparation des elections. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 15.07.2020 à 09:16
Je pense que les confession religieuses sont a la base de la cacophonie qui se vit en RDC et en particulier l’église catholique et le protestant. Il me semble que ce le mode opératoire de l’église catholique en 2006 avec leur abbe MALUMALU élection bidon, 2011 avec le pasteur MULUNDA de protestant élection bidon et enfin 2018 avec NANGA election bidon. Mais ou es le vrai problème je pense que ces confessions religieuses le problème imaginez-vous ils étaient 17 candidats au départ après concertation ils sont reste a 6 dont 3 ont été éliminé par les confessions religieuses et sur le trois restant ils ont dit que un était membre d'une association politique et il a été éliminé et le deux restants ils passent au vote et après ils mettent en doute leur concertation. Donc le vrai problème c'est les confessions religieuses qui ne sont pas crédible. je pense si on veut évoluer dans une bonne direction il faut chercher la cause immédiate et dans ce cas ce les confessions religieuses (les prêtes catholique comme toujours, le protestant depuis un bout de temps etc )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 15.07.2020 à 00:02
Ecoutez pour une fois les pretres catholiques, depuis mobutu kaka ba conflits avec eux. La cause de tout c'est maloda et Mabunda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.07.2020 à 00:00
Les organisateurs sont connus. La question est de savoir quand ? Nous nous demandons si tous les chefs de l'opposition et UDPS ,seront entendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.07.2020 à 23:20
SUITE3 NE S' ETANT PAS SOUMIS à leur retour , à la 40TAINE OBLIGATOIRE ,via leur entourage, ( familles,conseillers, gardes,chauffeurs,domestiques,flatteurs divers ) TSHILOMBO et KANKONDE exposent la population entère au risque de contamination par Coronavirus OUI ou NON????A SUIVRE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.07.2020 à 23:15
Gilbert Kankonde, séjourné du 2 au – 6 juillet 2020 en République sud africaine à la tête d’une importante délégation+++. Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce dimanche 5 juillet 2020 à Bruxelles où il effectue un « séjour privé » Questions : 1 l’ Etat d’urgence a t- il autorisé les vols internationaux :? 2/ Ils sont TOUS revenus à NDJILI ( voir photos)sans masques de protection ni distanciation sociale :que prévoit l’Etat d’URGENCE?3 NON SOUMIS à leur retour , à la 40TAINE OBLIGATOIRE ,via leur entourage, ( familles,conseillers, gardes,chauffeurs,domestiques,flatteurs divers ) TSHILOMBO et KANKONDE exposent la population entère au risque de contamination par Coronavirus OUI ou NON????A SUIVRE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.07.2020 à 22:33
Fatshi n'a-t-il pas brisé l'état d'urgence en allant en Belgi, y emmenant des certaines dans un avion, exposant ces passagers au covid-19?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 14.07.2020 à 22:02
Le 30 juin dernier, de centaines de personnes étaient rassemblées, en violation l’État d’urgence décrété par le chef de l’État, a l'inauguration d'un hôpital a l'est de Kinshasa, et exposant ces congolais a grand risque de contamination a la covid-19. Gilbert Kankonde, n'oublie pas de poursuivre aussi les organisateurs de cette inauguration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.07.2020 à 21:44
(suite). D'où logiquement ces bloccages multiples, qui ne sont ni expression d'une dèmocratie, ou bènéfique pour le peuple. Nous pouvons faire toutes les analyses que nous voulons, mais la situation est celle ci. La misère du peuple, non seulement matèrielle, mais aussi culturelle ( culture occidentale), font un terrain, favorable à toute forme de manipulation. Ce ne sont pas les lobbys qui vont construire le Congo,sont seulement des gens qui vous aident à vous endeter en plus. Malheureusement les nains politiciens y croit dure comme du fer, perd sa conscience nationale, malheureusement sous mentaux du peuple,et passe le temps à organiser des marches, sur des futilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.07.2020 à 21:41
(suite) Tout à èvoluè entretemps dans le monde, qui est petit et globale. Ainsi, les minèrais sont là, les mercènaires aussi sont là, sont les propres fils du pays, ces nains politiciens, qui passent la majeure partie de leur temps, en Europe, et USA. Ainsi au Congo, il y'a deux forces politiques, le bloc nationaliste ,patriotique, et le bloc pro occidentale. Le bloc occidentale, mène une guerre envers le peuple sans merci, sous plusieurs pretexte. Hier c'ètait contre les Rwandais, nos voisins et frérès naturels,puis l'ennemi c'est FCC ou Kabila, qui sont des congolais, si pas des élections :transparentes,libres crèdibles,consensuelles,tant d'adjectifs de bloccage. D'où

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.07.2020 à 21:39
Depuis nous avons lancé l'allarme du plan de repport des èlections,fort possible. Mais au Congo l'histoire qui se rèpete tjrs est la meme. En 1960 le Congo est indépendant. Le 10 juillet dèbut de la sécession Katangèse, por le controlle du poumon économique du pays est axifié le nouveau Etat indépendant. Le pretexte sera combattre Lumumba le communiste. Nous connaisson la suite, èconomique et politique du pays. Mais derrière cette sècession il y'avait une grande industrie minéraire UMHK ,union minière du haut Katanga en plus d'une force militaire des mercenaires. Nos minérais sont tjrs là, sous sol, mais sans plus ces grandes indutries. Tout à èvoluè entretemps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.07.2020 à 21:31
Il va commencer par kabund et kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le projet du port de Banana torpillé par 3 ministres FCC ?
left
Article précédent Tshisekedi a échangé avec Bill Gates

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance