mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu-ville menacent d'aller en grève



Retour Provinces

Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu-ville menacent d'aller en grève

Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu-ville menacent d'aller en grève 2020-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/coronavirus_bandundu_20_000.jpg -

Les professionnels de santé commis dans les points d’entrée de la ville de Bandundu menacent d'aller en grève. Ils l'ont annoncé le lundi 13 juillet, promettant d’entamer une grève suite au non-paiement de leur prime par le Comité provincial de riposte contre la covid-19.

« Le gouvernement central avait envoyé une enveloppe de 150.000 USD au gouvernement provincial du Kwilu par le biais du Gouverneur de province, mais je ne sais pas comment il a dispatché cet argent sans tenir compte de nous. Alors que nous qui sommes aux différents points d’entrée de Bandundu, nous ne sommes pas payés », a déclaré Huguette Pombo, secrétaire provinciale de l’Union nationale des infirmiers du Congo (UNIC), faisant l'intérim du président en déplacement.

« Nous leur avons donné 48h pour nous payer. Dans le cas contraire, nous allons quitter ces postes d’entrée. Comment comprendre que nous, infirmiers qui sommes au front, qui accueillons différentes personnes venues de Kinshasa et d'ailleurs, nous sommes oubliés par les autorités. En plus, nous n’avons même pas de kits de protection ».

« Nous demandons au Gouverneur de nous payer nos revenus, étant donné qu’ils sont destinés aux prestataires, et nous en faisons partie », a-t-elle dit.

Il sied de rappeler qu’une enveloppe de 150.000 USD avait été envoyée au gouvernement provincial du Kwilu, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
1070 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 15.07.2020 à 10:05

Oui ,on a envoyé 150000$ mais il ya eu des retrocommissions qui est une pratique institutionnalisée,et le gouverneur doit s'est retrouvé aussi avec les autres dignitaires de la ville ,il en restera combien pour payer nos braves infirmiers ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,