Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’ambassade de la RDC en Belgique retire la légalisation du démenti de Benoit Lwamba

2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/lwamba_benoit_20_01.jpg -

Benoit Lwamba

L’ambassade de la République démocratique du Congo en Belgique vient officiellement de retirer la légalisation du démenti de Benoit Lwamba sur sa démission à son poste de président de la cour constitutionnelle.

Dans un communiqué signé par le chargé d’affaires ai de l’ambassadeur de Belgique en RDC, le démenti qui porte la légalisation de la signature de Benoît Lwamba par les services de l’ambassade de la RDC en Belgique en date de 13 juillet n’a aucune valeur juridique.

Il souligne que ce document ne peut engager la responsabilité de l’ambassade parce qu’elle a été induit en erreurs.

« En effet, l’intéressé avait déjà officiellement démissionné d’une part, d’autre part il apporte un démenti », a fait remarquer le chargé d’affaire ai.

Tout en dénonçant la diversion tendant à semer le doute dans l’esprit des personnes sur le bon fonctionnement des institutions de la RDC tant souhaité, l’ambassade de la RDC en Belgique déclare cette légalisation de signature de nulle et nul effet.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9024 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Roland Mak @2QT4LE8   Message  - Publié le 16.07.2020 à 09:16
Djipota !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2020 à 18:23
LA REPUBLIQUE DES JUGES avec le PREMIER d'entre eux,faussaire IMPENITENT ET RECIDIVISTE pris en flagrant délit de FAUX et usage de FAUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 15.07.2020 à 14:56
Union des Délinquants Parasites Sociales veux se mesurer à l'ANC? Non le pouvoir est ailleurs a prophétisé Mme EVE Ils cherchent maintenant à se coaliser avec LAMUKA, nous disons Non à ces délinquants qui cassent même ce qu'on a en commun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.07.2020 à 14:27
...peut-être? Sinon, pourquoi, lui qui avait véritablement démissionné et qui avait informé Félix de cela. On dirait que tout le monde apprend la vie des tripatouillages passée de Félix et le copie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.07.2020 à 14:25
L'ambassade s'embrouille stupidement dans cette histoire. La légalisation atteste juste que l'individu qui a présenté le document du démenti est bel et bien Benoît Luamba et en cela, cette légalisation reste de valeur juridique tant cette légalisation ne concerne que le document présenté et non le contenu. En faisant sa déclaration, l'ambassade, sans le vouloir ou sans le savoir, ajoute au mensonge que Benoît Luamba a dit et crée un incident pour lequel la Belgique est en droit même de déclarer Benoît Luamba persona non grata. Si lui est parti à Bruxelles dans l'escorte de Félix, c'est lui Félix qui l'a envoyé à l'ambassade faire cette fausseté? Pour le compromettre peut-être? Sinon, pourquoi, lui qui avait véritablement démissionné et qui avait informé Félix de cela. On dirait que tout le monde apprend la vie des tripatouillages passée de Félix et le copie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Solodiongo @P6V18VF   Message  - Publié le 15.07.2020 à 14:02
Du jamais vu. C'est vraiment de l'amateurisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:52
Quand on était enfants aux études on se méfiait toujours des condisciples luba du Kasai ,du reste nos frères, ils se communiquaient des réponses aux examens en langue et les surveillants avaient peur d eux car ils ont une attitude arrogante et intimidante chers frères sachez que ce pays doit avancer et n a pas besoin du messianisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:51
Il accorde DEUX ANS DE TRANSITION POUR KABILA, il proclame VAINQUEUR CELUI QUI EST NOMMÉ À LA PRÉSIDENTIELLE, il se MET À GENOUX DEVANT CELUI PRÊTE SERMENT POUR DEVENIR PRÉSIDENT DE LA RDD Quel PAYS QU'EST NOTRE:"RDC", BANDEKO! Je pense qu'avec tout cet "IMBROGLIO", nous ne mériterions pas L'INDÉPENDANCE AVANT 2030 au plus tôt! MPO SONI OYO TISILI TOYOKISI RDC DEPUIS 1960, ON DIRAIT RDC YANGO EZA MBOKA YA BISO TE MAIS YA BAPAYA! Ata kutu NGOMBE AZA NA SONI MPO AYEBI ELIYELO YA YE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:42
anaonyme | 92D3XD4, Les talibans ont une autre facon de voir ou de raisoner. Les talibans raisonent Felix Trichekedi dans leurs tetes, c'est le Jesus de Kabeya Kamwanga meme avec les LORETA RECURE MERSIS MERSIS kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:27
@anonyme | OORNWVN - posté le 15 07 2020 à 11:43 1/EN afrique du SUD le PRésident est ELU et pas nommé par le régime d 'apartheid qu'il combattait 2/les militants Même de JULIUS MALEMA ou autres manifestent mais ne VONT PAS voler les biens privés,ni violer le Parlement ,ni détruire et brûler ni sacager 3/ L ANC ne manifeste JAMAIS ds la rue ne confondez pas COSATU,The Economic Freedom Fighters Party de l'intritanble MALEMA avec l' ANC Et surtout ne COMPAREZ PAS la performante ANC,gérant la RSA de façon admirable , ne comparez PAS L ANC avec la délinquante UDPS dont le leader enfonce la RDC dans le chaos et le sous développement en en faisant la risée du monde!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constructif @J8TF49R   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:07
L'Ambassade dément pour dire que la signature est fausse ou pour dire que l'intéressé n'est pas la personne qui a signé ? On semble être plongé dans la banditisme d'état. Le démenti est bien signé par l'intéressé, cette lettre de l'ambassade est inutile et montre combien les pressions malveillantes sont exercées par un camps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:06
une mandature que d'aucun ne se souviendra non avec fierté! une mandature de la honte! niveau zero

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:04
La légalisation n'est peut-être annulée. C'est le chargé qui fait de la politique. La légalisation est un acte administratif. Il revient à la justice de vérifier qui avait fait les documents de la démission, du moment ou le juge n'était pas sur place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:03
une première en rdc! le pouvoir des inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:00
Cet imbroglio créé par Mr Benoît Lwamba ne m’étonne pas . Ce Monsieur a créé principe unique au monde lors de la proclamation des résultats des élections législatives, la correction des résultats moyennant payement. Son départ est à l’image de sa présidence de cour constitutionnelle, confusion et corruption il faut continuer le nettoyage .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.07.2020 à 13:00
Et l'Ambassade entre aussi en dance : " L’ambassade de la République démocratique du Congo en Belgique vient officiellement de retirer la légalisation du démenti de Benoit Lwamba " kiekiekiekiekie ATA BOKETSHU WAYAMBO ALOBA " OYO PEUPLE YA NDENGE NINI NZAMBE NA NGAI ", Usage des faux par un PCC. Si le ridicule pouvait tuer. Voila des gens qui ouvraient des informations contre KATUMBI vite vite, oh mercenaires, oh Zambien, oh Italien, oh Juif, oh spoliation, mais ils acceptent des faux diplomes d'un candidat presidential vraiment ???? OUI DES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.07.2020 à 12:45
RDC DE TRICHEKIDI pays des arrieres. Meme le premier juge du pays en avait!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.07.2020 à 12:45
Ne comparer jamais RDC d'un autre pays normal. Ce qui se passé en RDC c'est la schizophrenie point bare. Un haut cadre comme le President de la cour constitutionelle de la Republique :« En effet, l’intéressé avait déjà officiellement démissionné d’une part, d’autre part il apporte un démenti » qui peut nous expliquer cet acte ??? Voila pourquoi il avait proclame' um monsieur de 12% comme vainqueur contre un monsieur de 62%. MAWA ! LIKAMA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.07.2020 à 12:43
Comment un president de la republique peut-il acter une correspondance qui n'aurait pas ete deposee officiellement a ses services? Ne s'agit-il pas d'une infraction d'usage des faux a la charge du president de la republique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constructif @J8TF49R   Message  - Publié le 15.07.2020 à 12:31
ça sent un gros scandale au sommet de l'Etat. Un PR qui aurait exigé au Président de la Cour Constitutionnelle de déposer sa démission et ce dernier aurait exigé le paiement de ses arriérés et indemnités ainsi que son évacuation en Belgique avant de le faire. Il aurait écrit une lettre de démission dont il aurait envoyé une copie au PR pour conformité. La lettre n'aurait jamais été officiellement déposée et on a acté la démission. QUEL SCANDAL AU SOMMET DE L'ETAT ! VIVE LA LIBERTE DE LA JUSTICE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.07.2020 à 11:48
Qui l'avait contraint a demissionner et pourquoi? Apparemment ce n'etait pas un acte volontaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 15.07.2020 à 11:43
Au sein de l'ANC, il y a de tendance. Ceux qui ont milités pour que Monsieur ZUMA soit injecté du pouvoir sont les membres de l'ANC eux même et la justice l'a recuperé! Mais, nous tous nous suivons les informations et la situation de l'Afrique du Sud. Je ne pense que les gens induisent FATSHI en erreur en ce qui concerne cette comparaison. Quand ça ne va pas en Afrique du Sud, ce sont les militants de l'ANC qui manifestent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.07.2020 à 11:36
Lui, Benoît Luamba, c'est le plus haut juge de la république. Il fait une démission. Puis il fait un démenti de sa propre démission qu'il a véritablement faite. Il pousse l'ignominie jusqu'à aller légaliser son démenti à l'ambassade. C'est un délinquant, point et barre! Il aura ainsi créé un crime d'un nouveau type: faux et usage de faux d'un démenti d'une vraie démission. Quel état de droit avec de telles médiocrités jusqu'au haut niveau de la loi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 15.07.2020 à 11:06
Celui qui avait accordé deux ans de transitions à J Kabila,il a peur maintenant de l' Etat de Droit Vive la république des Juges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merveiles KAKATA MUD @JL85PIJ   Message  - Publié le 15.07.2020 à 10:30
KABILA est le premier responsable de la souffrance du peuple congolais, et le dysfonctionnement dans toutes les institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 15.07.2020 à 10:23
Vous embrouillez les gens au lieu de parler des sujets qui pourraient édifier le peuple vous nous racontez des salades

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.07.2020 à 10:18
AH BON !!! JE NE SAVAIS PAS QUE The Economic Freedom Fighters Party de l' ENFANT TERRIBLE JULIUS MALEMA et LE NOSTALIQUE pro Apartheid The Democratic Alliance (Afrikaans: Demokratiese Alliansie) (DA) du RACISTE TONY LEON faissaient partie de l' ANC EN AFRIQUE DU SUD BRAVO les pseudos intellectuels congolais continuez à tromper TSHILOMBO qui vous croira vu son niveau d’ études

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central, Tshopo... : des proches de Félix Tshisekedi soupçonnés d’influencer les décisions de la Cour Constitutionnelle
left
Article précédent Kongo-Central : la Cour constitutionnelle exige à Atou Matubuana de déposer sa démission auprès du chef de l'État

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance