mediacongo.net - Actualités - Kwango : les compositeurs des chansons de sensibilisation contre la Covid-19 réclament leurs honoraires



Retour Provinces

Kwango : les compositeurs des chansons de sensibilisation contre la Covid-19 réclament leurs honoraires

Kwango : les compositeurs des chansons de sensibilisation contre la Covid-19 réclament leurs honoraires 2020-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/kwango_gouvernorat_20_00.jpg -

Gouvernorat de la province du Kwango. Radio Okapi/Ph Blaise Makasi

Les artistes compositeurs des spots et chansons de sensibilisation contre le coronavirus, réunis au sein du centre de création et production artistique et culturel (CECREAPRO) sont montés au créneau lundi 13 juillet pour réclamer leur paiement pour ce travail.

Ils avaient envahi les bureaux de la division provinciale de la santé et de la communication pour trouver la solution à leur problème.

Ces artistes compositeurs des spots et chansons de sensibilisation contre le coronavirus au Kwango ont assiégé lundi les bureaux de la division provinciale de la communication et de la santé pour réclamer leur paiement.

Selon le responsable du centre de création et production artistique et culturelle, Patrick Kwamba, la coordination provinciale de riposte contre la covid-19 n’a jamais honoré leur facture pour ce travail abattu.

’'Nous réclamons notre argent, nous réclamons notre cachet que la coordination de riposte nous doit. Nous réclamons dix mille dollars que la coordination de riposte doit à la CECREAPRO’’, a déclaré le responsable de cette structure, Patrick Kwamba.

Contacté à ce sujet, le chef de division provinciale ai de la communication, Vuvata Kabutuka, reconnait que leur argent était utilisé par le service de santé :

‘’ L’argent était logé sur le compte de la santé mais sous la rubrique de la communication et a été utilisé …‘’.

Le chef de division provinciale de la santé du Kwango, Dr Aimé Kayolo, a quant à lui rassuré la paie de ces musiciens.

‘’ Qu’ils écrivent au président de la coordination de riposte Covid-19 et qu’on suive un peu la traçabilité à quel niveau on peut leur donner cet argent. Ils peuvent attendre encore au courant de la semaine ça pourra être résolu ‘’, a-t-il indiqué.

Cette démarche administrative est rejetée par ces artistes qui se disent bien connaitre le fonctionnement de l’administration de la province.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
959 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,