Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi remercie l’ancien président de la Cour constitutionnelle Benoit Lwamba, pour les services rendus

2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/benoit-lwamba-et-felix-tshisekedi-lors-de-la-ceremonie-d-investiture.jpeg -

Au nom du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le Directeur de cabinet intérimaire, Eberande Kolongele, a félicité et remercié, mardi 14 juillet, l’ancien président de la Cour constitutionnelle Benoit Lwamba, pour les services rendus à la justice de notre pays.

Selon la presse présidentielle, Eberande Kolongele répondait à une lettre adressée au Président de la République lundi 13 juillet 2020 par le Président de la Cour Constitutionnelle et président du Conseil Supérieur de la Magistrature intérimaire, Funga Molima Mwata.

Dans cette lettre, M. Funga Molima a transmis au Chef de l'Etat le procès-verbal de la prise d'acte par les membres de la Cour Constitutionnelle de la démission de M. Lwamba Bindu Benoit de ses fonctions de président et membre de cette Haute Juridiction.

Nommé par ordonnance le 7 février 2020 en qualité de Président de la Cour Constitutionnelle et entré en fonction le 19 février 2020, M. Lwamba Bindu a démissionné de ses fonctions le 10 juillet dernier pour des raisons de convenance personnelle.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est incliné, mardi 14 juillet devant la dépouille du magistrat Dominique Ntambwe Kaniki.

Décédé le 29 juin dernier, le Haut Magistrat Dominique Ntambwe Kaniki a reçu les hommages de la Nation congolaise à travers une audience solennelle de la Cour de Cassation dont il était premier président.

Après l'avoir admis par ordonnance à l'ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Commandeur, le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est aussi incliné devant la dépouille mortelle de l'illustre disparu exposée devant le parvis de la Cour de Cassation pour une audience solennelle de cette juridiction.

Après avoir déposé sa gerbe de fleurs, le Chef de l'Etat a réconforté la veuve et les enfants Ntambwe Kaniki, très affectés par la disparition de leur père.

En marge de cette cérémonie d’hommage, le Chancelier des Ordres Nationaux l'a décoré à titre posthume au grade de Commandeur dans l'ordre normal Heros Nationaux Kabila-Lumumba.

Nommé par ordonnance le 7 février 2020 en qualité de premier Président de la Cour de cassation, M Ntambwe Kaniki avait prêté serment devant le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 19 février de cette même année.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 16.07.2020 à 13:45
Ce monsieur connait la vérité des urnes de 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les propositions de lois Minaku-Sakata sont-elles opportunes ?
left
Article précédent Pour le parti de Mutinga, « la question de la CENI dépasse le cadre restreint du Gouvernement FCC-CACH »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance