mediacongo.net - Actualités - Le Royaume-Uni rassure de son appui à la RDC dans la lutte contre la Covid-19 et Ebola



Retour Santé

Le Royaume-Uni rassure de son appui à la RDC dans la lutte contre la Covid-19 et Ebola

Le Royaume-Uni rassure de son appui à la RDC dans la lutte contre la Covid-19 et Ebola 2020-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/tshisekedi_felix_et_emily_maltman_royaume_uni_20_000.jpg -

Mme Emily Maltman et le président de la République Félix Tshisekedi

Le Royaume-Uni va appuyer la RDC dans ses efforts pour juguler la crise sanitaire due à la Covid-19 et à la maladie à virus d’Ebola, a déclaré la nouvelle ambassadrice du Royaume Uni en RDC, Mme Emily Maltman, à l’issue d’une audience que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui a accordée mardi 14 juillet 2020, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Selon le diplomate britannique, l’état de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Londres et l’appui de la Grande-Bretagne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus et la maladie à virus Ebola en RDC ont été au menu de leurs échanges.

Tout en saluant l’excellence des relations entre le Royaume-Uni et la RDC, Mme Emily Maltman a confirmé que son pays va poursuivre son appui à la RDC en tant que bailleur de fonds à travers les ONG dans le domaine de la santé et des aides humanitaires.

Le nouvel ambassadeur du Royaume Uni en RDC, Mme Emily Maltman, avait présenté ses lettres de créance au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo il y a, à peine 10 jours.

Bill Gates promet son appui dans l’amélioration du système de santé

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé le même mardi, par vidéo conférence, avec le milliardaire américain Bill Gates qui a promis un appui de sa fondation pour l’amélioration du système de santé avec notamment l’éradication des maladies infectieuses comme la rougeole, la poliomyélite et d’autres maladies virales.

La lutte contre la pauvreté en Afrique a été au centre des entretiens entre les deux personnalités qui ont, à cet effet, envisagé, notamment le développement de l’agriculture et la micro finance.

Le directeur Afrique du milliardaire américain, Cheik Oumar Seydou, a aussi participé à cette liaison vidéo.

La fondation Bill Gates, rappelle-t-on, est très engagée dans l’humanitaire.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1345 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,