Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Nigeria : décès de la première femme pilote d'hélicoptère de combat

2020-07-16
16.07.2020
Afrique
2020-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/tolulope_arotile_pilote_helicoptere_nigeria_20_0.jpg -

Tolulope Arotile

Véritable coup dur pour la gente féminine nigériane. La toute première femme de l’histoire du pays à exercer le métier de pilote d’hélicoptère de combat, Tolulope Arotile, 23 ans, est morte mardi des suites de blessures subies dans un accident de la route.

D’après un communiqué rendu public dans les réseaux sociaux par le service de communication de la Nigerian air force (NAF), l’armée de l’air nigériane, le drame s’est produit sur une route de l‘État de Kaduna dans l’extrême nord. La dame n’a pas pu survivre aux graves blessures subies pendant l’accident.

Il y a 3 ans, diplôme de pilote en poche, Tolulope Arotile entrait dans la NAF et devenait la première Nigériane à pratiquer le métier de pilote d’hélicoptère de combat.

Et en trois ans de service au sein de la NAF, la jeune femme de 23 ans a livré plusieurs combats dans le nord et écrasé du haut de son engin de nombreux éléments de groupes jihadistes dont Boko Haram et ISWAP qui endeuillent quotidiennement les populations du nord nigérian.

Des souvenirs qui sont loin de s’effacer si vite de la mémoire de ses collègues. Ainsi qu’en témoigne la flopée d’hommages sur les réseaux sociaux aussi bien d’anonymes que de hautes personnalités.

« Au cours de son bref, mais percutant séjour dans le service, feue Arotile a contribué de manière significative aux efforts visant à débarrasser les États du centre nord des bandits armés et d’autres éléments criminels en effectuant plusieurs missions de combat dans le cadre de l’opération Gama Aiki à Minna, dans l‘État du Niger », indique le communiqué de la NAF.

« Je me souviens l’avoir rencontrée à l’aéroport de Minna, lors d’une visite opérationnelle, après l’une de ces missions et avoir vu son empressement à contribuer au rétablissement d’une paix durable dans les zones touchées. Sa mort est une perte énorme pour la famille AirForce, et même pour l’ensemble Nation », reconnaît Marshall Abubakar, chef d‘état-major de la NAF.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 16.07.2020 à 13:14
RIP femme de cœur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.07.2020 à 13:12
RIP morte toute jeune!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au Nord-Kivu, la reconstruction tant bien que mal des femmes victimes de violences sexuelles
left
Article précédent Gabon: Rose Christiane Ossouka Raponda, première femme chef du gouvernement gabonais

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance