mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : en Guinée, reprise des vols internationaux à partir de vendredi 


Retour Afrique

Coronavirus : en Guinée, reprise des vols internationaux à partir de vendredi

Coronavirus : en Guinée, reprise des vols internationaux à partir de vendredi 2020-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/guinee_conakry_aeroport_20_000.jpeg -

La Guinée va rouvrir progressivement à partir de vendredi 17 juillet 2020 ses frontières aériennes fermées à cause de la Covid-19, a annoncé le président Alpha Condé dans une allocution.

Le président guinéen a aussi annoncé une nouvelle réduction d’une heure du couvre-feu nocturne dans le Grand Conakry, qui sera imposé entre minuit et 4H00 au lieu de 23H00 et 4H00. Il avait été levé ailleurs.

“Les frontières aériennes vont connaître une réouverture progressive à partir du 17 juillet 2020, en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination”, a dit M. Condé, selon le texte de son intervention.

Il a dit constater “avec regret et amertume le relâchement” du respect des mesures barrières, comme le port du masque ou les restrictions sur les rassemblements.

Il a dit reconduire dans tout le pays pour 30 jours à partir de ce mercredi l‘état d’urgence conférant au gouvernement des pouvoirs spéciaux. Il n’a pas évoqué une réouverture des frontières terrestres et maritimes.

La Guinée a dénombré 6.276 cas de contamination et 38 décès, a-t-il dit.
Pauvre malgré d’importantes ressources naturelles, la Guinée fait partie de ces pays où l‘état du système sanitaire suscite l’inquiétude face à la pandémie.

Le virus Ebola y a tué 2.500 personnes entre fin 2013 et 2016.

Elle a déjà allégé les restrictions en rouvrant partiellement les écoles et les lieux de culte.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
656 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Journée Africaine de l’état-civil : le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde révèle « le dysfonctionnement de la base des données suite à la Covid-19 en Afrique »
AUTOUR DU SUJET

RDC : Covid-19, l’équipe de Riposte de nouveau dans la rue !

Santé ..,

Coronavirus : le marathon de Paris, reporté à deux reprises, est finalement annulé

Sport ..,

Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma

Provinces ..,

Maluku II reste l’unique zone de santé de Kinshasa non touchée par le Coronavirus

Santé ..,