mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : un groupe de personnels soignants veut la démission d’Eteni Longondo accusé de « détournement » 


Retour Société

Covid-19 : un groupe de personnels soignants veut la démission d’Eteni Longondo accusé de « détournement »

Covid-19 : un groupe de personnels soignants veut la démission d’Eteni Longondo accusé de « détournement » 2020-07-16
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/eteni_longondo_20_002.jpeg -

Dr. Eteni Longondo, ministre de la Santé

Quelques personnels soignants impliqués dans la riposte contre le coronavirus à Kinshasa veulent la démission du ministre de la Santé Eteni Longondo. Ces professionnels de la santé accusent le patron de la santé de détournement d’une importante somme d’argent destinée pour leur prise en charge.

Chants, sifflets, rameaux… Ils ont été près d’une trentaine à se mobiliser pour manifester leur mécontentement. Dans la vidéo scrutée par votre rédaction, ces personnels de santé disent éprouver d’énormes difficultés à ce jour pour nouer les deux bouts du mois alors, poursuivent-ils, leurs vies sont en danger.

Eteni Longondo ainsi que son vice sont actuellement à couteaux tirés. Albert M’peti, reprochait son titulaire d’une gestion peu orthodoxe de l’argent alloué pour la riposte. « Au ministère de la Santé il existe des solides réseaux mafieux créés à dessein pour détourner ces fonds », avait écrit le vice-ministre de la Santé Albert M’Peti Biyombo dans un « Mémorandum » de trois pages adressé au Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Pour sa part, Eteni Longondo, avait souligné que « la paie des agents de la riposte n’est pas gérée par le ministère, mais la Primature ». Il y a peu, soulignons, le patron de la santé avait également déposé une plainte contre l’inconnu pour les allégations portées à son encontre.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
1566 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 16.07.2020 à 15:35

Le pays est à la dérive, vraiment à la dérive, sans aucun contrôle, sans aucune supervision. On vole à gauche, on vole à droite. La haute cour décrète, un gouverneur s’entête. Le dollar s'envole, le franc congolais se déprécie. La covid-19 s'invite, l'avenir s'assombrit. Un jour finit, et un autre commence... et voici déjà deux ans pendant lesquels il ne fait que voyager, deux ans sur un mandat de 5 ans qui risque de ramener le Congo plusieurs années en arrière.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 16.07.2020 à 14:10

Franchement un Pays des detourneurs, Miyibi na miyibi c'es triste.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance Pacifique | 6MS7AT2 - posté le 16.07.2020 à 13:57

Eteni est du FCC....il doit être jugé et arrêté

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.07.2020 à 13:56

LONGONDO de l'UDPS est detourneur de deniers publics. Qu'il ecope lui aussi de 20 ans de travaux forces et 10 ans d'ineligibilite.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.07.2020 à 13:55

Mamamamamama ce pays est A vendre. Felix aaaaaaaaaaaaaaa O MONI LOKOSO NA YO, TIKA KAKA, OZO KOKA TE NDEKO. BINO BA TALIBANS BO YEBISA NDEKO NA BINO, POUR L'AMOUR DU PEUPLE, LE PEUPLE D'ABORD. TIKA TIKA TIKA PARDON, tu nous amene OU ????

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

RDC : Covid-19, l’équipe de Riposte de nouveau dans la rue !

Santé ..,

Coronavirus : le marathon de Paris, reporté à deux reprises, est finalement annulé

Sport ..,

Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma

Provinces ..,

Maluku II reste l’unique zone de santé de Kinshasa non touchée par le Coronavirus

Santé ..,