mediacongo.net - Actualités - Kasaï : les députés provinciaux menacent de destituer le gouverneur



Retour Provinces

Kasaï : les députés provinciaux menacent de destituer le gouverneur

Kasaï : les députés provinciaux menacent de destituer le gouverneur 2020-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/gouvernorat_kasai_tshikapa_20_00.JPG -

Onze de trente députés provinciaux du Kasaï, Dieudonné Pieme, ont accordé deux mois au Gouverneur pour poser des actes concrets en vue d’espérer se maintenir en fonction.

D’après un député provincial qui a requis l’anonymat, la question a été débattue dans une réunion tenue à Kinshasa dimanche 12 juillet. Cet élu indique qu’à la suite d’un état de lieu de leur province, les participants ont accusé Dieudonné Pieme d’opacité dans la gestion financière. Ils ont aussi évoqué le copinage avec quelques membres du bureau de l’organe délibérant qui, d’après eux, se présenteraient en profil bas devant lui pour demander l’argent. Ils ont en outre dénoncé la mise à l’écart du Directeur Général de la DGRKAS, sur toutes les opérations financières reconnaissant aussi que le même DG ferait circuler les imprimés de valeur parallèle à son profit.

Dans leur cahier des charges, ces deputés ont exigé d’ici septembre la restructuration de la DGRKAS et la réduction à 5 des effectifs des membres du gouvernement provincial.

Au cours de la même réunion, annonce-t-il, ils ont aussi reproché l’incompétence à certains membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale et l’insouciance face au social des députés provinciaux et aussi l’absence de communication.

Face à cette situation, le gouverneur Dieudonne Pieme espère attendre le cahier des charges des deputés avant de réagir, car, rencherit-il, il a aussi appris la nouvelle par le biais des réseaux sociaux.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
341 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : le prix de frais d'entretien compteur de la société EDC passe de 8 à 2usd

Provinces ..,

Recrudescence d'accidents de la circulation au Kasaï : la CNPR interpelle les autorités...

Provinces ..,

Kasaï : des cadavres superposés dans la morgue de l'HGR Tshikapa

Provinces ..,

Kasaï : 12 morts et 8 blessés dans un accident de la circulation à Tshitadi

Provinces ..,