Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu/ Marche anti-Malonda: interpellés, les membres de Lamuka libérés

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Bukavu-marche-anti-Malonda.jpg -

Les membres du regroupement politique Lamuka interpellés par les éléments de la Police Nationale Congolaise, lors de la marche organisée lundi 13 juillet 2020, dans la ville de Bukavu, contre le choix de Ronsard Malonda entériné par l’Assemblée nationale, ont été tous relâchés.

Ils étaient interpellés alors qu’ils participaient à la manifestation qui avait pour objectif de contester la désignation et l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) .

Désiré Ntaira, Porte-parole du regroupement politique Lamuka et cadre du PND dans la province du Sud-Kivu, a fait savoir qu’au total, 5 membres ont été interpellés puis libérés.

 »Hier, pendant la manifestation, 5 de nos membres, dont moi-même, étions interpellés par les éléments de l’ordre. Ils nous ont confisqué tous ceux qu’on avait. Le téléphone et même les pièces d’identités étaient partis. Mais, ils nous ont libéré vers 18h. Pour dire que toute la journée d’hier nous l’avions passé à la botte », s’est indigné Désiré Ntaira.
Cependant, l’opposant regrette de constater que les téléphones et autres biens ravis par les éléments de la PNC, n’ont pas été remis lors de la libération.

Désiré Ntaira a décrié la brutalité avec laquelle les membres de Lamuka ont été dispersés avant d’inviter les éléments de la police à plus de professionnalisme.

Il a souligné qu’ils poursuivront avec des actions citoyennes jusqu’à ce que Malonda sera écarté de la CENI.

Irenge bagenda Ibag
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: les enseignants Catholiques demandent l’amélioration de leur social avant de reprendre la craie
left
Article précédent Sankuru: la Cour Constitutionnelle invite le gouverneur Joseph Stephane Mukumadi à démissionner

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance