mediacongo.net - Actualités - COVID-19: les modalités pratiques de la levée de l’état d’urgence débattues en Conseil des ministres ce vendredi



Retour Politique

COVID-19: les modalités pratiques de la levée de l’état d’urgence débattues en Conseil des ministres ce vendredi

COVID-19: les modalités pratiques de la levée de l’état d’urgence débattues en Conseil des ministres ce vendredi 2020-07-18
Santé / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/felix-tshisekedi-tshilombo-40-eme-conseil-des-ministres.jpg -

Le chef de l’Etat congolais a présidé la 40ème réunion du Conseil des Ministre par visioconférence, ce vendredi 17 juillet 2020 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Après le communiqué du porte-parole du gouvernement de ce jeudi 16 juillet sur la levée dès ce mardi de l’état d’urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, les membres du Gouvernement ont examiné les modalités pratiques relatives à cette levée décrété pour lutter contre la Covid-19.

Selon une communication de la Présidence, le ministre de la Santé publique, complété par le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, a exposé sur l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 en RDC.

Le vice-Premier ministre et ministre du Plan, a quant à lui planché sur la question relative à la nomination du coordonnateur de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE-RDC).

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, et celui de la Défense nationale, ont tablé respectivement sur l’état et l’administration du territoire, et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Rappelons que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, avait présidé ce jeudi à l’immeuble du Gouvernement, une séance de travail avec tous les membres du Comité Multisectoriel de riposte contre la COVID-19 où il avait déjà été question d’envisager des mesures idoines en prévision de la fin prochaine de l’état d’Urgence Sanitaire. 

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
5372 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023 : L’ECC exhorte les parlementaires à adopter un budget conséquent
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,