mediacongo.net - Actualités - Tueries de Beni: la justice congolaise appelée à collaborer avec la CPI pour sanctionner les auteurs



Retour Société

Tueries de Beni: la justice congolaise appelée à collaborer avec la CPI pour sanctionner les auteurs

Tueries de Beni: la justice congolaise appelée à collaborer avec la CPI pour sanctionner les auteurs 2020-07-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/cpi_logo_20_02145.jpg -

La justice congolaise est appelée à collaborer avec la Cour Pénale Internationale (CPI), en ce qui concerne les tueries de Beni au Nord-Kivu, afin que les auteurs soient poursuivis et traduits devant la justice internationale.Un appel fait ce vendredi par Merveille Sikwaya, enseignant de Droit dans des universités de Beni; à l’occasion de la Journée mondiale de la Justice internationale, célébrée le 17 juillet de chaque année.

Il appelle également les victimes de ces atrocités, de se méfier des groupes rebelles; pour soutenir les Forces Armées de la RDC et la Police Nationale; qui mènent des opérations de traque de ces rebelles.

“Les atrocités qui se passent ici en territoire de Beni, sont des infractions d’ordre international, et la CPI doit poursuivre les auteurs. Puisque sans cela tous ces massacres resteront impunis. Aux victimes des tueries, les congolais que nous sommes tous; c’est de dire que nous puissions d’abord nous désolidariser de toutes les personnes; qui peuvent être des complices ou auteurs de ces crimes. Nous ne devons pas appuyer ceux qui sont entrain de nous envahir; et semer la terreur et la désolation parmi nous. Nous devons les abandonner et les dénoncer aux autorités judiciaires.” a dit ce juriste

Signalons que cette date marque l’anniversaire de l’adoption du Statut de Rome le 17 juillet 1998; le traité fondateur de la CPI, qui vise à protéger les personnes contre le génocide, les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre et le crime d’agression.

Heritier Ndunda bin Mulemberi,
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
428 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à Beni: Achille Kapanga plaide pour «un dialogue franc» entre la notabilité et...

Provinces ..,

Beni : Double meurtre dans le groupement Batangi-Mbau

Provinces ..,

Beni : Arrêtés lundi lors d’une manifestation, 24 militants de la LUCHA transférés à la...

Provinces ..,

Nord-Kivu : Le chef d’état-major des FARDC à Beni pour évaluer les opérations militaires...

Provinces ..,