mediacongo.net - Actualités - Tshisekedi instruit l’inspection générale des finances de veiller à l’exonération et les compensations



Retour Economie

Tshisekedi instruit l’inspection générale des finances de veiller à l’exonération et les compensations

Tshisekedi instruit l’inspection générale des finances de veiller à l’exonération et les compensations 2020-07-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/tshisekedi_felix_20_000.jpg -

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a lors de la 40ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 17 juillet en mode visioconférence, instruit l’inspection générale des Finances de veiller à l’exonération et les compensations pendant cette période de la pandémie de coronavirus.

Selon le compte rendu fait par le ministre de la communication Jolino Makelele, la crise entraînée par le coronavirus oblige l’État à faire face à des multiples dépenses pour assurer la stabilité socio-économique du pays.

Le gouvernement a ainsi reconnu la nécessité de garantir la résilience de l’économie au travers d’un soutien public aux investissements.

L’Inspection Générale des Finances dont les nouveaux animateurs viennent d’être récemment désignés a été instruite de veiller au contrôle de toutes les exonérations et compensations accordées à ce jour, et qui par ce fait amenuisent les montants des recettes récoltées pour le compte du Trésor Public.

Etant donné que les compensations sont interdites dans la loi des Finances 2020, le Premier Ministre a été chargé de veiller à l’application stricte de cette disposition.


Actur7 / MCP, via mediacongo.net
1500 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attirera les investisseurs
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,