mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le CLC saisit Ngobila pour sa marche de ce dimanche



Retour Société

Kinshasa : le CLC saisit Ngobila pour sa marche de ce dimanche

Kinshasa : le CLC saisit Ngobila pour sa marche de ce dimanche 2020-07-18
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/isidore_ndaywel_enziem_20_000.jpg -

Isidore Ndaywel E’Nziem, coordonnateur national du Comité Laïc de Coordination (CLC)

Le coordonnateur national du Comité Laïc de Coordination (CLC), professeur Isidore Ndaywel, a écrit ce jeudi 16 juillet au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, l’informant de l’organisation de leur marche le dimanche 19 juillet 2020.

D’après cette correspondance, « cette marche a pour objectif d’exiger la mise en place d’une CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante, ndlr) véritablement crédible et le retrait des propositions de lois de caporalisation de la magistrature ».

Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la constitution qui consacre la liberté de manifestation, Isidore Ndaywel souligne que cette manifestation ira du marché de la Liberté, en passant par le boulevard Lumumba, jusqu’au terrain du boulevard Triomphal situé en face du stade des martyrs.

Le CLC appelle à, cet effet, le gouverneur Gentiny Ngobila à instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche qui aura lieu dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Bien avant, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et la coalition LAMUKA ont organisé, respectivement leurs marches jeudi 9 et lundi 13 juillet, pour dire non à l’enterinement de Ronsard Malonda comme président de la centrale électorale.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
965 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.07.2020 à 21:30

PROFESSEUR Laissez tomber car ON Cherche à laver l'UDPS de ses marches avec assassinats en envoyant des INFILTRES dans vos marches pour BRULER des policiers , détruire des biens privés et vous IMPUTER cela;Evaluez entre pas de marche du CLC et marche du CLC avec policiers brulés FAITES un choix

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,