mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: nouveau record aux Etats-Unis, un million de cas en Inde... Le point sur la pandémie dans le monde



Retour Monde

Coronavirus: nouveau record aux Etats-Unis, un million de cas en Inde... Le point sur la pandémie dans le monde

Coronavirus: nouveau record aux Etats-Unis, un million de cas en Inde... Le point sur la pandémie dans le monde 2020-07-19
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/inde_coronavirus_temperature_20_0.png -

Les Etats-Unis ont, pour le troisième jour consécutif, enregistré un record de nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, avec 77 638 infections.

Flambée de nouveaux cas aux Etats-Unis

Les 77 638 nouvelles infections recensées sur une journée portent à près de 3,64 millions le nombre de cas positifs aux Etats-Unis depuis le début la pandémie. Il s'agit pour le pays du troisième jour consécutif où le record du nombre de cas enregistré en 24 heures est battu.

Le Covid-19 y a par ailleurs fait 927 nouvelles victimes en 24 heures, pour un total de 139 128 morts, selon l'université basée à Baltimore, dont les bilans font référence.

Les Etats-Unis connaissent depuis plusieurs semaines une flambée des infections dans le sud et l'ouest du pays, de loin le plus touché au monde en valeur absolue. En Californie, les autorités sanitaires du comté de Los Angeles ont rapporté plus de 4500 nouveaux cas en une journée jeudi, un record.

"Cette semaine, nous avons franchi une étape très inquiétante", a déclaré dans un communiqué Barbara Ferrer, responsable des services de santé publique du comté. "Sans des actions drastiques prises par chacun, nous ne pourrons pas de nouveau freiner la propagation".

Au Texas et dans l'Arizona, les autorités locales ont commandé des camions frigorifiques pour augmenter la capacité d'accueil des morgues.

L'Inde devient le 3e pays le plus touché

L'Inde est devenu le troisième pays à enregistrer plus d'un million de cas confirmés, après avoir signalé 34 956 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 1 003 832.

La maladie continue de s'étendre dans les zones rurales de l'Inde où les soins sont moins efficaces. Les autorités indiennes ont imposé de nouvelles interdictions, notamment dans l'État du Bihar qui abrite 128 millions de personnes.

La superstar de Bollywood et ancienne Miss Monde Aishwarya Rai Bachchan, qui avait été testée positive au coronavirus il y a près d'une semaine, a été hospitalisée à Bombay avec sa fille de huit ans, ont rapporté plusieurs médias.

Confinement assoupli dans la capitale argentine

Le gouvernement argentin a annoncé vendredi l'assouplissement des mesures de confinement à Buenos Aires et sa région métropolitaine, malgré un taux élevé de contamination au nouveau coronavirus.

Septième ministre bolivien testé positif

Un septième ministre de la Bolivie a été testé positif au coronavirus en juillet, soit plus d'un tiers du gouvernement de la présidente par intérim Jeanine Añez, également contaminée, a indiqué vendredi le gouvernement.

Australie : le parlement suspendu

Le parlement australien a suspendu ses sessions pour deux semaines, de crainte que les députés venant des foyers de contamination ne contribuent à propager le coronavirus, a annoncé ce samedi le Premier ministre Scott Morrison.

Cette mesure intervient au lendemain d'un record de plus de 400 nouveaux cas de Covid-19 à Melbourne, deuxième ville du pays, en dépit du reconfinement décidé il y a plus d'une semaine.

Samedi, les autorités de l'Etat du Victoria (sud-est), dont Melbourne est la capitale, ont annoncé que 217 nouveaux cas avaient été enregistrés dans la région, au lendemain d'un pic de 438 cas vendredi.

Près de 600 000 morts dans le monde

La pandémie a fait au moins 596 742 morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi midi.

Plus de 14 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, tant en nombre de morts que de cas, avec 139 266 décès pour 3 647 715 cas recensés. Suivent le Brésil avec 77 851 morts, le Royaume-Uni (45 119), le Mexique (38 310) et l'Italie (35 028).

Les Barcelonais appelés à se confiner

En Espagne, près de 4 millions d'habitants de l'agglomération de Barcelone ont été appelés à "rester chez eux" sauf pour des raisons de première nécessité, en raison de la hausse des cas de Covid-19. Ada Colau, le maire de Barcelone, a aussi annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes à partir de ce samedi.

Le Premier ministre français Jean Castex a indiqué "surveiller de très près" la situation sanitaire en Catalogne et n'a pas exclu une nouvelle fermeture des frontières avec l'Espagne.

Israël: retour des restrictions

Le gouvernement israélien a décidé de fermer certains lieux publics "pour éviter un confinement général".

Reprise du foot reportée au Paraguay
La Fédération paraguayenne de football (APF) a annoncé vendredi le report à mercredi du début du championnat, qui aurait dû être le premier à reprendre en Amérique du Sud, pour cause de multiples cas de Covid-19 détectés dans trois clubs de première division.

Le Niger rouvre ses frontières aériennes

Le Niger va rouvrir le 1er août ses frontières aériennes fermées depuis mars pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, selon un communiqué du conseil des ministres lu à la télévision publique vendredi.

Boris Johnson espère un retour à la normale "pour Noël"

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé les prochaines étapes du déconfinement dans son pays, disant espérer un "retour à la normale au plus tôt à partir de novembre, peut-être à temps pour Noël".

Plus de 2000 soignants infectés au Ghana

Plus de 2 000 membres du personnel de santé au Ghana ont été contaminés par le nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie dans la nation ouest-africaine, selon les autorités.

Brésil : l'épidémie a atteint un plateau

L'épidémie a atteint un "plateau" au Brésil, deuxième pays le plus touché au monde en nombre de cas recensés, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en appelant les autorités à saisir cette "opportunité pour repousser la maladie".


AFP / L'Express / MCP, via mediacongo.net
1453 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,