Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Suisse : le match 5 étoiles de Meschack Elia face à Zurich (5-0)

2020-07-19
19.07.2020
2020-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/meschak_elia_avec_young_boys_20_0.jpg -

Meschack Elia

Meschack Elia s’est régalé samedi soir 18 juillet 2020 face à Zurich en championnat. Opposé au 6e de la Super League, l’ailier congolais s’est montré très remuant lors d’un match qui s’est achevé sur un score sans appel de 5 buts à 0. Retour sur une rencontre cinq étoiles d’un joueur qui enchaîne des prestations de haut vol.

Pour sa troisième titularisation de suite, Meschack Elia savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Et il a rendu la confiance de Gerardo Castro. Sur les 67 minutes disputées, Elia en a fait voir de toutes les couleurs à la défense zurichoise.

Une contribution offensive de plus belle

Signe qui ne trompe pas, le premier tir de Young Boys est l’oeuvre de Meschack. Auteur de quatre tirs dans la seule première période, Elia se montrait très tranchant offensivement. Pour preuve, il affaichait un taux halluciant de 92 % de précision de passe dans les 30 derniers mètres, meilleur ratio de l’équipe devant Aebischer (83) et S. Janko (82).

Sur son côté droit, Elia distillait centre sur centre. Deux de ces 5 centres ont falli faire mouche. Ses efforts finissaient par payer à la 43e lorsqu’il servait sur un plateau Jean-Pierre Nsamé (auteur d’un triplé) pour le but du 2-0. Contre Zurich, il s’est offert au total 5 tentatives !

Le dribbleur retrouvé

Connu pour ses dribbles chaloupés, Elia a réussi 90 % de ses tentatives ! Cinq doublées réussi à sur six tentés. Limage de sa confiance pleine (il compte 2 buts et 3 passes décisives cette saison).

Young Boys s’en frotte les mains. Le club de Berne s’est accaparé de la première possition du classement grâce à ce succès 5-0. Après 32 matchs, YB compte 64 points devant Saint-Gall (62, un match de moins). Le mano à ma no promet d’être alléchant à quatre journées de la fin. Les Jaune et noir peuvent toujours compter sur le ressuscité Meschack Elia pour obtenir le Graal.

Iragi Elisha
Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire sanction de la FIFA: « DCMP reste serein, concentré sur la saison 2020-2021 et ne cédera à une aucune distraction », Olivier Pengongo (DirCom)
left
Article précédent France : Glody Ngonda retrouve le terrain avec Dijon

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance