mediacongo.net - Actualités - L'ancien ministre algérien Moussa Benhamadi meurt du coronavirus en détention



Retour Afrique

L'ancien ministre algérien Moussa Benhamadi meurt du coronavirus en détention

L'ancien ministre algérien Moussa Benhamadi meurt du coronavirus en détention 2020-07-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/moussa_benhamadi_20_00.jpg -

Moussa Benhamadi

L'ancien ministre algérien des Télécommunications Moussa Benhamadi, proche du clan du président déchu Abdelaziz Bouteflika et qui se trouvait en détention préventive, est décédé à 67 ans vendredi du coronavirus à Alger, a annoncé l'un de ses frères samedi 18 juillet 2020.

"Moussa Benhamadi est décédé" vendredi 17 juillet 2020, a déclaré Hocine Benhamadi au quotidien Liberté. "Il avait contracté le virus le 4 juillet et ce n'est que le 13 du même mois qu'il a été évacué en urgence vers un hôpital à Alger", où il est mort.

Né le 4 janvier 1953 à Ras El Oued, dans la région de Bordj Bou Arreridj (est de l'Algérie), cet ingénieur en informatique avait été élu en 2002 député du Front de libération nationale, parti allié du pouvoir.

Moussa Benhamadi avait été placé en détention préventive dans la prison d'El Harrach le 19 septembre 2019.

Il était poursuivi dans une affaire de corruption liée au groupe familial spécialisé dans le montage de produits électroniques Condor Electronics, dirigé par son frère Abderahmane. Ce dernier est également en détention provisoire, soupçonné de corruption.

Depuis la démission en avril 2019 du président Bouteflika sous la pression du mouvement antirégime "Hirak", la justice algérienne a lancé des enquêtes et a condamné de hauts responsables politiques et des hommes d'affaires.

La plupart sont accusés de corruption et d'avoir profité de leurs liens avec le chef de l'Etat déchu ou son entourage pour obtenir des avantages ou des marchés publics.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
705 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : L'Ouganda restreint les publications en ligne
AUTOUR DU SUJET

Santé publique: le Covid-19 en voie d’être éradiqué au Kongo Central

Provinces ..,

Afrique du Sud : les frontières vont rouvrir le 1er octobre

Afrique ..,

Covid-19: à la fin, c'est l'économie chinoise qui va le mieux s'en sortir

Economie ..,

Dette : ce que le Covid-19 change pour les pays en développement

Afrique ..,