mediacongo.net - Actualités - Plus de 2.000 soignants ghanéens infectés par le nouveau coronavirus



Retour Afrique

Plus de 2.000 soignants ghanéens infectés par le nouveau coronavirus

Plus de 2.000 soignants ghanéens infectés par le nouveau coronavirus 2020-07-19
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/ghana_coronavirus_personnels_soignants_20_000.jpg -

Plus de 2.000 membres du personnel de santé au Ghana ont été contaminés par le coronavirus depuis le début de la pandémie dans le pays, selon les autorités.

"Le nombre total d'infection au sein du personnel soignant est de 2.065", a déclaré jeudi Patrick Kumah-Aboagye, directeur général des services publiques de santé.

Jusqu'à présent, seulement six membres du personnel médical seraient toutefois morts du virus dans le pays, a-t-il déclaré.

Le Ghana, qui possède l'un des meilleurs taux de dépistage en Afrique subsaharienne, enregistrait vendredi, depuis l'apparition du virus dans le pays, 139 décès pour un total de 26.125 infections, selon les chiffres officiels.

Néanmoins, dès le mois d'avril, le principal syndicat médical du pays s'est plaint de la pénurie d'équipements de protection pour la population et particulièrement pour le personnel soignant.

M. Kumah-Aboagye a insisté sur le fait que récemment "le nombre d'infections des membres du personnel de santé a considérablement baissé" grâce à une meilleure distribution des équipements.

Le gouvernement a également accordé des allégements fiscaux et des bonus financiers aux médecins et infirmières qui travaillent en première ligne contre l'épidémie.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
1373 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Pas de troupes ougandaises dans l’immédiat en RDC », affirme le porte-parole de l’UPDF
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,