mediacongo.net - Actualités - Congo-Brazzaville : mise en garde contre le Covid-Organics malgache, jugé peu efficace



Retour Santé

Congo-Brazzaville : mise en garde contre le Covid-Organics malgache, jugé peu efficace

Congo-Brazzaville : mise en garde contre le Covid-Organics malgache, jugé peu efficace 2020-07-20
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/covid_organics_20_02145.jpg -

Le gouvernement malgache a offert à celui du Congo-Brazzaville une importante quantité du Covid-Organics, sa recette traditionnelle destinée à la lutte contre le coronavirus. Après des études, dont la publication des résultats est attendue, les responsables de la riposte contre le coronavirus au Congo jugent ce produit peu efficace et appellent à la prudence quant à sa consommation.

Dans le bureau du professeur Alexis Elira Dokekias, responsable de la prise en charge des malades du Covid-19, quelques cartons contenant des bouteilles du Covid-Organics traînent dans un coin.

Les experts congolais ont mené des analyses chimiques et toxicologiques pour vérifier si ce produit malgache était conforme et n’entraînait pas des effets secondaires. Il a été administré à quelques personnes et les résultats ne sont pas concluants, selon le rapport.

« Les conclusions penchent vers une efficacité limitée, affirme Alexis Elira Dokekias. Il y a des personnes qui ont pris le Covid-Organics à visée préventive, mais qui se sont infectées. Et dans l’étude curative, malheureusement, il y a des patients qui n’ont pas répondu au traitement. »

Pavé dans la marre

Cependant, le professeur relativise : « Cela sera prouvé sur des éléments scientifiques parce que je vous donne le rapport de façon préliminaire. Nous sommes des scientifiques, donc, il ne faudrait pas qu’on jette un pavé dans la marre en disant que la recette traditionnelle malgache est mauvaise »

Le Congo a amorcé un déconfinement par palier le 18 mai dernier. Le pays compte plus de 2 600 cas du Coronavirus à ce jour.


RFI / MCP, via mediacongo.net
3143 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.07.2020 à 15:02

Oui mon frère....l autre valet de l Occident de la Guinée était avec Sassou ceux qui lançaient des boulets rouges à JKK...voyez ce qui se passe a Conakry . Le jeune président malgache est très courageux et ne peut jamais recevoir une fleur de Sassou. A contrario le jeune Président De Guinée Bissau bénéficiaire de première heure de ce produit est très satisfait....Peuple Brazzavillois....Dieu vous sauvera....le Vrai Dieu....suivez les gestes barrieres en attendant ce jourc

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 20.07.2020 à 14:49

Le Congo Brazzaville l'un de pays à la solde des occidentaux, là on a jamais diabolisé Sassou pour avoir s'eterniser au pouvoir,mais c'est quand on essaye de se démarquer de l'occident qu'ils font apparaître un fronde de l'opposition pour clamer la démocratie parfois des opposants fabriqués de toutes pièces et n'ayant même pas là gestion de la chose publique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.07.2020 à 13:15

Sassou est pro Occident....un avis contraire aurait étonné

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 20.07.2020 à 11:55

De même qu’en politique, malgré leur discours de truffés de fourberie, les dirigeants occidentaux ne peuvent pas autoriser que la démocratie au sens propres du terme puisse s’installer en Afrique. Si non ça sera la fin de pillage des ressources africaines par les multinationales occidentales qui renflouent les comptent de l’élite occidentale. Le COVID Organics du Madagascar est le seul salut pour les peuples africains face à cette pandémie du COVID-19 (SRAS) qui est une arme biologique synthétisée en occident pour contrôler la croissance démographique de l’Afrique qui inquiète les eugénistes qui se présentent comme des philanthropes.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.07.2020 à 11:53

Un Congolais | KKJG74Z - LA MENTALITE DES CONGOLAIS EN GENERAL (BRAZZA-KIN). STUPIDITE'.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 20.07.2020 à 11:44

L'occident ne laissera pas l'Afrique tranquille tant que nos dirigeants prendront l'argent du FMI et la BM pour leur programme de développement multisectoriel. Il serait vraiment naïf de croire que les occidentaux souhaiteraient que l’Afrique s’émancipe d’eux et se développe. Ceux qui continuent de croire de la sorte ressemblent à un mouton qui aime tellement son maitre parce qu’il prend de lui en le protégeant contre un loup alors que l’homme n’est autre que prédateur intelligent qui bouffe du mouton quand cela l’enchante. De même qu’en politique, malgré leur discours de bonnes intentions, les dirigeants occidentaux ne peuvent pas accepter que la vraie...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 20.07.2020 à 08:52

Africain! Il fallait discuter avec vos frère Malgache et proposer les améliorations si possible. Vous solliciter l'aide secrètement et vous allez sur les médias dénoncer les imperfections. Vous donnez l'impression de travailler pour les francais, arrêter de rester esclaves.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 à Madagascar: le gouvernement refuse les vaccins et préfère les remèdes locaux

Afrique ..,

Madagascar : la hausse des cas de Covid-19 sème le doute sur la tisane « miracle »

Santé ..,

Covid-organics : désillusion africaine ?

Afrique ..,

A Madagascar, la ministre de l’Education limogée pour une "affaire" de bonbons

Insolite ..,