mediacongo.net - Actualités - Rapport d’Evaluation des Pertes socio Economiques (REPE) pour les travaux d’infrastructures électriques du bâtiment administratif de la METTELSAT à Kinshasa 


Retour Echos des entreprises

Rapport d’Evaluation des Pertes socio Economiques (REPE) pour les travaux d’infrastructures électriques du bâtiment administratif de la METTELSAT à Kinshasa

Rapport d’Evaluation des Pertes socio Economiques (REPE) pour les travaux d’infrastructures électriques du bâtiment administratif de la METTELSAT à Kinshasa 2020-07-20
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/07-juillet/04/metelsat_200720_1_01.jpg -

RAPPORT D’EVALUATION DES PERTES SOCIO ECONOMIQUES (REPE) POUR LES TRAVAUX D’INFRASTRUCTURES ELECTRIQUES DU BATIMENT ADMINISTRATIF DE LA METTELSAT A KINSHASA

 

RAPPORT FINAL

I. INTRODUCTION

1.1. Contexte général et justification du projet

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement via la Banque mondiale du Fonds pour l’Environnement Mondial (GEF – Don TF0A4389) dont la contribution s’élève à 5.329.452,00 USD et celui des Dispositifs Mondial de Réduction des Catastrophes et de Relèvement (GFDRR – Don TF0A4390) à la hauteur de 2.700.00,00 USD pour le Projet HYDROMET qui est un projet de Renforcement des services Hydrométéorologiques et Climatiques.

Ce projet est subdivisé en 4 composantes, à savoir :
Composante (A) « Renforcement institutionnel et réglementaire, renforcement des capacités et appui à l'exécution » qui vise à investir dans le renforcement de la configuration institutionnelle et le renforcement des capacités des ressources humaines: i) renforcer le cadre juridique et réglementaire de METTELSAT afin de développer des partenariats et les Procédures Opérationnelles Standards (SOP) pour la prestation de service; ii) renforcer les systèmes de gestion de la qualité pour relever les normes et le contrôle de qualité / les procédures de vérification à travers les institutions; iii) mettre en oeuvre à long terme et sur demande le renforcement des capacités et de formation pour le personnel.

  • Composante (B) « Modernisation de l'équipement, des installations et des infrastructures pour l'observation de base et la prévision » qui financera i) les réseaux de surveillance hydrologiques et météorologiques ; ii) le matériel de transmission, la gestion des données et la diffusion des données ; iii) la remise à neuf des installations nécessaires pour soutenir les services ; et iv) des systèmes techniques et des logiciels pour effectuer la météorologie, la modélisation et la prévision hydrologique et climatique.
  • Composante (C) « Amélioration de la prestation de service d'information HYDROMET » : qui fournira une assistance technique pour la fourniture de produits et services plus précis, rapides et faciles à utiliser pour les utilisateurs et les décideurs.
  • Composante (D) « Gestion du Projet » : qui financera les coûts différentiels d’exploitation ; la conception technique des sous-projets ; la passation des marchés, la gestion financière, les sauvegardes, le suivi et l'évaluation, le contrôle de la qualité et la gestion des contrats ; et l’audit ; comme l'exigent diverses composantes du projet ainsi que le coût du suivi environnemental et social.

Le Projet HYDROMET est mis en oeuvre par l’Agence Nationale de Météorologie et de Télédétection par Satellite (METTELSAT) qui en est le bénéficiaire direct pour une durée de 5 ans (2018 – 2022). Elle pilote le projet à travers son Maître d’ouvrage délégué, la Cellule d’Exécution du Projet HYDROMET (CEP-HYDROMET).

Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format PDF


METTELSAT-RDC
526 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RAWBANK pose une série d’actions dans le cadre de sa politique sociale et mécénat
left
ARTICLE Précédent : Un nouveau partenariat de 20 millions de dollars conclu entre Rawbank et la Trade Development Bank (TDB)