mediacongo.net - Actualités - Coronavirus en RDC : le Fonds national de solidarité a déjà mobilisé plus de 2 millions USD



Retour Santé

Coronavirus en RDC : le Fonds national de solidarité a déjà mobilisé plus de 2 millions USD

Coronavirus en RDC : le Fonds national de solidarité a déjà mobilisé plus de 2 millions USD 2020-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/coronavirus_agents_riposte_kinshasa_20_001.jpeg -

Dans un point de presse organisé lundi 20 juillet à Kinshasa, le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC) annonce avoir reçu des partenaires sociaux et économiques ainsi que des volontaires, un total de 2 484 400 USD (de l’argent en espèce), logés dans son compte bancaire, ainsi que plusieurs biens en nature et d’autres encore promis.

Ces dons ont été orientées vers diverses formations médicales pour la prise en charge de la Covid-19, notamment des malades et personnels soignants ainsi de l’équipe de la riposte contre cette pandémie en RDC, affirme le coordonnateur de ce Fonds, le Révérend pasteur Dominique Mukanya.

« Nous avons reçu d’abord de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) 2 000 000 USD, de la banque Trust merchant bank (TMB à 250 000 USD, d’une église de l’ECC 5 000 USD, des députés et une sénatrice 2 842 USD, de Equity Bank 1 000 000 USD à l’achat du matériel », détaille le Pasteur Mukanya.

De l’argent en nature et en espèce vont subvenir aux besoins de la communauté frappée par la pandémie de Coronavirus et prendre en charge les personnels soignants et autres.

« Nous avons remis des subsides à quatre centres hospitaliers, Monkole pour 150 000 USD, l’hôpital Saint Joseph 150 000 USD pour l’achat des équipements dont un groupe électrogène de 380 KVA, l’hôpital Maman Yemo pour 150 000 USD pour achat des équipements pour équiper le centre Covid en construction, enfin les Cliniques universitaires », précise le Pasteur Mukanya.

En perspective, le FNSCC compte remettre des subsides aux centres hospitaliers visités en province notamment au Kongo-central précisément à Kisantu, Nkamba, Kikanda, Boma et Tshela.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,