mediacongo.net - Actualités - Appel dans le procès des 100 jours : l’avocate de Nicolas Sarkozy va défendre Samih Jammal, le co-accusé de Vital Kamerhe 


Retour Société

Appel dans le procès des 100 jours : l’avocate de Nicolas Sarkozy va défendre Samih Jammal, le co-accusé de Vital Kamerhe

Appel dans le procès des 100 jours : l’avocate de Nicolas Sarkozy va défendre Samih Jammal, le co-accusé de Vital Kamerhe 2020-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/jacqueline_laffont_samih_jammal_20_000.jpg -

Jacqueline Laffont et Samih Jammal

Condamné le mois dernier à 20 ans de prison dans l’affaire dite des 100 jours ayant éclaboussé Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Felix Tshisekedi, le Libanais Samih Jammal devrait retourner devant le tribunal la semaine prochaine.

Selon Jeune Afrique, le patron de la société Samibo, qui doit comparaitre devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe le 24 juillet prochain, sera défendu par Jacqueline Laffont, avocate de l’ex-président français Nicolas Sarkozy dans l’affaire des « écoutes ».

La professionnelle du droit du cabinet Haïk & associés ainsi que d’autres grands conseils français et camerounais se sont constitués pour défendre les intérêts de l’homme d’affaires libanais, précise la source

Lourde peine de Samih Jammal

Outre les 20 ans de prison, Samih Jammal est condamné au remboursement de 150 millions de dollars pour dommages-intérêts. Aussi, le tribunal a prononcé son expulsion après l’exécution de sa peine et aussi la privation du droit à la condamnation conditionnelle ou à la libération constitutionnelle et à la réhabilitation.

Le Libanais avait, à travers sa société, obtenu le marché de 57 millions USD de l’État congolais pour ériger 1500 maisons préfabriquées dans 5 provinces dont Kinshasa, Kasaï Central, Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et le Kongo Central. Dans la capitale, ces maisons étaient prévues pour des militaires au camp Tshatshi. À en croire le condamné, plus de 200 maisons sont déjà installées au Mont Ngaliema.

 


L. Frii / MCP, via mediacongo.net
4467 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.07.2020 à 19:34

UNE TELLE DECLARATION HISTORIQUE ET lourde de conséquences ne devrait elle pas être faite de façon solennelle si pas par la Présidence QUI DECRETE OU LEVE L 'ETAT D' URGENCE ou du moins par le Conseil des Minsitres§;,,?..???

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.07.2020 à 18:18

CE MINISTRE ETENI doit être IMMEDIATEMENT incarcéré/Tout simplement pour tenter de montrer qu' il n 'a pas détourné l' argent, il IL DECLARE hors Conseil des Ministres ) que CORONA EST VAINCU ET TERMINE A KINSHASA /il met en DANGER 15 MILLIONS D 'HABITANTS :combien de asymptomaiques a t on testés à TSHANGU, MENKAO,MALUKU, SELEMBAO, NGABA, KISENSO, MATADI KIBALA pour dire que Covid19 est maitrisé,et cela avec du personel non payé, pas de centre de 40taine,des faux négatifs à gogo et un manque d"équipement de protection.ASSASSIN ASSASSIN!!!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 21.07.2020 à 18:10

Avocat de Sarkozy??? Un voleur qui a détruit la Libye seulement pour cacher qu'il avait reçu l'argent de Mouammar Kadhafi.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 21.07.2020 à 15:31

On vole l'argent en RDC pour se payer des avocats qui vont défendre ceux qui contribuent au malheur du peuple congolais, payez vous aussi la mort pour voler éternellement.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | X1LACUK - posté le 21.07.2020 à 15:29

Ici il s'agit de défendre une personne avec des preuves d’écoutes. Donc il y a eu des coups des telephones dont elle dispose des preuves. Les têtes vont tomber

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2020 à 15:28

@Jemel, personne n'empêche l'avocat d'aller faire son travail. Surtout que jammal le libanais a déjà sorti, 30 millions de dollars du Congo, et qu'il voudra bien partager avec des avocats soudain accourant au Congo où ils voient un eldorado avec les résidents de la républiquette de la Gombe qui saignant l'état moribond congolais conduit par les analphabètes politiques et moraux. Mais on lui dit, elle l'avocat, qu'elle ne gagnera pas son cas nulle part au monde même en Corée du Nord.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jacques MOLO | NH7FN6V - posté le 21.07.2020 à 14:50

C'est ne pas l'argent des contribuables congolais qu'on doit dilapider, cette dame en une Fracaise qui se respecte n'acceptera pas que le denier public de son pays subisse ce sort, nous congolais non plus. Rien que le droit doit être dit et non au trafic d'influence

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 21.07.2020 à 14:43

Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2020 à 14:21. Keiekeikeikieeee mais l'Avocat fait son travail.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2020 à 14:21

Le droit est part9le même au contraire. Ce que ce jammal a fait au Congo ne resterait pas impuni même en France.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance Pacifique | 6MS7AT2 - posté le 21.07.2020 à 14:21

Kamerhe et Jammal seront acquittés si on suit la bonne logique d un procès juste et équitable

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muanacongo | UUL9GFH - posté le 21.07.2020 à 14:16

Elle va vite comprendre que la RDC est differente de la France en matière de droit(pénal ou civil)

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muanacongo | UUL9GFH - posté le 21.07.2020 à 14:14

Elle va vite comprendre que la RDC est differente de la France en matière de droit(pénalou civil)

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.07.2020 à 14:07

Il peut même engager l'avocat du diable en personne.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Affaire des 100 jours : Maître Jean-Marie Kabengela, l'un des avocats Vital Kamerhe, sous pression

Société ..,

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public,...

Politique ..,

Le procès contre Kamerhe reporté au 21 août ! Les enfants du leader de l’UNC dans la rue

Société ..,

Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !

Société ..,